comment ça on incendie pas le Reichtag ? Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Ah bon, c'est pas la peine cette fois ? Bon, je range la solexine alors ? C'est bête tout de même, parce que moi, les pleins pouvoirs comme ça, sans rien faire que réunir les deux chambres en tong et en bermuda sous les ors de la royauté déchue, ça me fait peine, un peu. Je pense à la liberté de la presse; Qu'est-ce qu'elle va titrer demain, la liberté de la presse ?
Les députés godillots emboîtent le pas aux sénateurs Scholl !
La pacification démocrate, un devoir de mémoire ?
Les élus font le lit de Nicolas !
Tout est calme au Tricastin !
Le petit grégory, Ingrid prie pour qu'il revienne !
Le mystère de la chambre jaune enfin élucidé ! (de notre envoyé spécieux Lucien Joffrin)
C'est vrai quoi, c'est pas parce qu'on est à la plage qu'on ne lit pas les derniers développements dans la presse à sandales. Vous me direz un incendie, juste après le bal des sapeurs pompiers, c'est pas gagné qu'ils se déplacent. A moins que TF1 rengage le poivre pour l'occasion ! Et puis il doit bien y avoir un terrorisss, en banlieue, avec une grosse boite d'allumettes, au moins la guérite du gardien du parking à autobus, qu'il y foute le feu ce laborieux, et qu'on ait les images, à l'heure de l'apéro. Et qu'on rote le pastis en mémoire du onze Septembre et des cocottes minute bourrées de clous rouillés!
Vous me direz, c'est bien aussi quand c'est calme. C'est comme dans les asiles, quand y a match, doubles doses de sécurisant, comme ça on rate pas la pub entre deux cartons jaunes. Car jaune est l'étoile qui brille au firmament de ceux et celles qui bavent sur leur carte d'électeur.
Purée, je l'ai essayé le gilet jaune à Karl; Et bien je comprends les juifs pendant l'occupation où nous étions occupés à les fourrer dans des trains. Karl mon vieux, t'es un farceur et la France se souviendra de toi ! Mais non je rigole, le cynisme nous va comme un gant dans ta culotte de peau !
"Ami entends-tu le vol fluo des perruches sur nos plaines"