La bière Corona et Heineken, le bourbon Jim Beam, la vodka Smirnoff et le gin Bombay Sapphire sont parmi les alcools les plus populaires vendus à travers le pays pendant la fermeture du coronavirus.
West Auckland a enregistré une augmentation des ventes de Corona et Heineken dans 10 magasins West Liquor depuis le 25 mars, tandis que Brewbound a enregistré une vente record de spiritueux dans sa boutique en ligne nationale.
The Trusts, un nom collectif pour le Waitākere and Portage Licensing Trust à West Auckland, qui contrôle les ventes d'alcool dans la région, a confirmé que, bien que la bière Corona ait toujours été un choix populaire pour les clients, les ventes de verrouillage ont grimpé en flèche.
"Depuis le début du verrouillage, 17% de nos ventes de bière sont constituées de Corona, ce qui est plus élevé que les autres bières", a déclaré le PDG par intérim, Matt Williams.
LIRE LA SUITE:
* Coronavirus: couverture complète
* Coronavirus: les ventes d'alcool en ligne montent en flèche pendant le verrouillage de Covid-19
* Coronavirus: Plus d'alcool et de RTD dans les magasins de West Auckland pour empêcher les buveurs de bafouer le verrouillage
* Bière Corona pour arrêter la production en raison de l'épidémie de coronavirus
La production de Corona au Mexique s'est arrêtée plus tôt ce mois-ci en réponse aux commandes du gouvernement mexicain visant à ce que des entreprises non essentielles gardent les travailleurs à domicile.
Partout dans le monde, la marque de bière populaire a pris un coup car certains clients auraient refusé de l'acheter en raison de la confusion avec le nom largement utilisé pour la pandémie actuelle.
Les fiducies ont enregistré la bière Heineken comme leur deuxième article le plus vendu.
Brewbound, qui livre de l'alcool dans toute la Nouvelle-Zélande, a déclaré que son article le plus populaire était la bouteille Jim Beam de 1,125 litre, suivie du Smirnoff 1L et du Bombay Sapphire.
Bien qu'il ne puisse pas dire quelles quantités de ces boissons avaient été vendues depuis le verrouillage, Brewbound a déclaré que les trois spiritueux étaient ses trois principaux articles sur 500 produits répertoriés sur son site Web.
Les magasins The Trusts et Brewbound avaient une limite stricte sur le nombre d'articles que les clients pouvaient acheter.
Les magasins West Liquor autorisaient un maximum de six articles par client, avec une limite de trois caisses de bière et six bouteilles de vin, tandis que Brewbound avait une limite de trois bouteilles de spiritueux par commande.
Depuis le verrouillage, les points de vente Trusts West Liquor et d'autres magasins de bouteilles en ligne à travers le pays ont été inondés de demande car les gens ont acheté de l'alcool pour boire à la maison.
Williams a déclaré que les dépenses moyennes par client pendant le verrouillage avaient augmenté.
"Il est possible que cela soit dû en partie à l'augmentation des achats que nous avons constatée avant le verrouillage", a déclaré Williams.
"Ou parce que les gens écoutent les conseils du gouvernement en choisissant de magasiner moins fréquemment et donc de dépenser plus en une seule transaction plutôt que de ramasser moins, plus fréquemment."
Bien qu'il ait été difficile d'obtenir un chiffre exact sur l'augmentation des ventes dans d'autres magasins - Countdown et Foodstuffs ne divulgueraient pas ces informations ou leurs articles les plus populaires - les magasins d'alcools indépendants ont signalé une demande massive.
Liquor Mart avait interrompu ses opérations en ligne en raison de la "soudaine augmentation des commandes en ligne", selon un avis publié sur son site Internet.
De même, plusieurs autres points de vente d'alcool en ligne ont informé les clients des délais d'attente dans les livraisons en raison de l'augmentation de la demande.
Le professeur de psychiatrie et de médecine de la toxicomanie du Centre national de toxicomanie, Doug Sellman, a déclaré que les gens étaient plus susceptibles de rechercher des habitudes réconfortantes lors d'une situation stressante comme un lock-out.
"Pour de nombreuses personnes, ce confort se présente sous la forme d'ingestion de substances, notamment de l'alcool, de la malbouffe, des cigarettes et d'autres drogues", a-t-il expliqué.
Mais il a averti que la capacité des Kiwis à acheter de grandes quantités d'alcool, comme trois bouteilles de whisky de 1 litre par transaction, pourrait créer des environnements domestiques nuisibles pendant le verrouillage.
"Les personnes qui sont en mesure de se procurer une grande quantité d'alcool puis de la consommer dans cette situation stressante présenteront un risque important de se causer (blessures corporelles) et les personnes qui les entourent (violence et propagation potentielle de coronavirus) des dommages considérables.
"L'alcool est une drogue agressive, c'est-à-dire qu'il augmente directement le sentiment de colère de la personne envers les autres, ce qui peut conduire à la violence."
O TO OBTENIR DE L'AIDE POUR LES PROBLÈMES D'ALCOOL, DE DROGUE ET DE JEU
Service d'assistance téléphonique sur les alcools - 0800 787 797
Alcooliques anonymes - 0800 229 6757
Groupe familial Alcool anonyme - 0508 425 2666
Assistance téléphonique - 0800 654 655 ou texte 8006.
S'il s'agit d'une urgence ou si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, êtes à risque, appelez le 111.