Pas seulement ici pour la bière artisanale. Le Financial Times sur l'art des canettes de bière artisanale
Le Financial Times sur l'art des canettes de bière artisanale
Je suis un abonné de longue date au Financial Times et je suis intéressé de voir une pièce d'Alice Lascelles dans le supplément Saturday How to Spend It sur l'art des canettes de bière artisanale. Le FT se concentre généralement sur le vin.
Je devrais peut-être mentionner que j'ai lu le FT non pas parce que je suis un ardent capitaliste, mais parce que je suis un socialiste et que le journal (contrairement à presque tous les autres) rend toujours la plupart du temps des comptes rendus exacts sur les affaires du capital. En tant que dirigeant syndical dans la ville de Londres, il est également utile de savoir ce que font les autres parties. C'est ce que l'autre côté pense trop car le Sainsbury's situé près du siège de la Bourse de la ville a toujours une pile de Morning Stars le matin.
Quoi qu'il en soit, la bière.
Beaucoup de gens qui boivent de la bière "artisanale" dans des canettes seront bien conscients que l'image fait partie de la chose et cela a conduit ces dernières années à une prolifération de designs intéressants sur les canettes de bière. Nick Dwyer à Beavertown a construit une image de brasserie entière en grande partie sur la bouteille et peut ensuite concevoir.
Certes, avec les plus grandes boîtes de 440 ml, l'étiquette se détache généralement et peut être affichée et il y a eu des projets délibérés pour faire correspondre les conceptions artistiques et les bières.
Il y a des limites. La pièce FT qui fait référence à des conceptions telles que Lost and Grounded, Pressure Drop et Burning Sky soutient qu'il s'agit d'un nouveau développement sur ce qui était auparavant des pochettes de disques vinyle de 12 pouces.
En effet, mais je n'achèterais pas plus une canette de bière pour le design que je n'aurais acheté un album de musique de merde pour la couverture.
Je suppose que la logique est censée être un bon design, un bon produit.
Je suppose aussi qu'il est bon de voir le FT encourager les lecteurs à acheter des canettes de bière artisanale en ligne dans des jours comme ceux-ci, mais l'idée se produit que leur lectorat sera parmi ceux qui pourront encore se le permettre dans un an...