Il y a un petit secret sournois que les initiés de l'industrie de la bière partageront avec vous, souvent officieusement: méfiez-vous des clubs de bière, de l'artisanat ou autre. Ils peuvent sembler être un excellent moyen d'essayer différentes bières que vous ne découvrirez probablement pas autrement et sont une idée de cadeau alléchante pour l'amateur de bière dans votre vie. Mais ils peuvent également être un moyen pour les brasseurs de décharger de gros paquets de produits qui peuvent expirer ou en détresse et satisfaire un acheteur de club à la recherche de beaucoup de produits à un prix moins cher.
Après le boom de la bière artisanale, ces clubs sont également confrontés à une concurrence croissante, car les brasseurs artisanaux locaux deviennent plus créatifs et efficaces dans la livraison de leurs propres nouvelles bières, offrant souvent des adhésions elles-mêmes. Dans le même temps, les particuliers peuvent également visiter un grand détaillant tel que BevMo !, Total Wine ou Green's Beverages et découvrir 15 IPA artisanales dont ils n'ont jamais entendu parler auparavant. Mais selon certains de ces mêmes initiés qui vous mettront en garde contre le côté le plus laid de la niche, il y a des clubs qui représentent ce qui fait décliner le concept.
Guillermo Woolfolk est le fondateur de Mashing In, un site Web qui couvre l'actualité de la bière et des spiritueux à l'échelle nationale et effectue des revues de brassage régulières. Il suit les clubs de bière depuis une décennie. "Je crois que les clubs de bière ont leur place, mais il est préférable de faire un peu de recherche avant de s'abonner pour s'assurer que le club choisi répond à vos besoins et attentes", dit-il.
La lecture des critiques sur les clubs est essentielle, tout comme la vérification si le club fournit des détails sur les bières en vedette des expéditions passées. "N'entrez pas en aveugle", dit-il. "N'oubliez pas que vous payez une prime pour la commodité et pour être séduit chaque mois, il est donc préférable de prendre un moment pour confirmer que c'est ce que vous vous retrouvez lorsque les boîtes se présentent à votre porte."
Le journaliste certifié Cicerone et boissons assaisonnées, Ethan Fixell, conseille également la prudence et encourage les consommateurs à comparer les bières en ligne avec des guides pratiques comme Beer Advocate, RateBeeret Untappd.
"Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas", explique Fixell. "Si un endroit promet des centaines de bières locales incroyablement astucieuses et que l'accord semble incroyablement bon, ce qu'elles vendent probablement, c'est de la bière dont elles doivent se débarrasser."
Les deux pros approuvent le club du mois de la bière de Boulder, l'un des plus anciens et des plus grands clubs du pays, mais pour des raisons différentes. La recette de la longévité du club présente une fenêtre sur ce qui fait qu'un club moderne survit et même prospère.
Le chef dégustateur Kris Calef dirige le panel de sélection des bières du Beer Month Club depuis le début des années 90, lorsque les pionniers de l'IPA, dont Adam Avery, sortaient de leurs garages. Il emploie jusqu'à huit dégustateurs par panel. "Nous n'avons jamais abandonné notre processus de sélection de produits", dit-il. "Si vous ne faites pas [selection], vous n'allez probablement pas durer longtemps - et vous ne devriez pas. "
Compte tenu de la concurrence et des enjeux, ajoute-t-il, c'est de toute façon trop risqué: "Si vous n'avez pas le meilleur intérêt de votre client à l'esprit", explique Calef, "grâce aux médias sociaux, cela va revenir très rapidement de manière négative. "
BMC fonctionne comme une sorte de parapluie pour cinq clubs de bière au total (plus du fromage de fantaisie, des cigares et du chocolat pour démarrer), y compris le club de bière Hop Heads axé sur l'IPAet l'International Beer Club, avec une gamme d'options mix-and-match. "Ce qui m'impressionne le plus dans le Beer Month Club, c'est son dévouement à fournir un service qui fait appel à [different] les amateurs de bière ", explique Woolfolk of Mashing In. "Ceux qui découvrent la bière artisanale peuvent découvrir de nouvelles bières en provenance des États-Unis avec The U.S.Microbrewed Beer Club. ... Les amateurs de bière plus exigeants peuvent profiter des sélections bien organisées au Rare Beer Club. "
L'élément rare est le facteur de différenciation pour Fixell. "Je pense à [Rare Beer Club] comme le joyau de la couronne de cette marque ", dit-il. "Il vous offre des bières pour lesquelles, en tant que nerd geek de la bière, je veux vraiment boire, une réelle opportunité de tester ce que les collectionneurs échangeraient. Ça m'excite encore à propos de la bière. Si je dois payer tout cet argent pour le faire expédier et organiser, je veux que ce soit le meilleur des meilleurs. "
Calef et l'entreprise finissent par s'associer à de petits brasseurs pour des bières qui ne sont souvent disponibles que pour leurs membres; d'autres fois, les membres sont invités à proposer des noms de bière ou à proposer des styles expérimentaux. Ann Arbor, Mich., Succès culte Jolly Pumpkin Artisan Ales est une habituée au sommet des classements nationaux de la bière et parmi les petites collaboratrices de BMC. Jester King, Garden Path Fermentation et The Lost Abbey sont également des brasseurs primés qui font des one-offs pour les membres du club.
Tomme Arthur est le cofondateur et le chef de l'exploitation de The Lost Abbey. Il dit que le partenariat avec le club a permis à son équipe d'expérimenter avec des bières qu'ils n'avaient pas déjà essayées, y compris une version 2019 appelée A Creator's Calling qui a remporté l'or au Great American Beer Festival. "Les bouteilles Lost Abbey sont excellentes lorsqu'elles sont expédiées et s'améliorent avec le temps", explique Arthur. "C'est une victoire pour moi si je suis dans un club."
Pour les amateurs de mousse dure comme Woolfolk, le matériel éducatif qui accompagne la bière - des informations détaillées sur le style, le fond de la brasserie, des notes de dégustation et des accords mets - est une grande partie de l'attrait. "Chaque newsletter mensuelle est compilée par des experts et prend clairement beaucoup de temps à créer", dit-il. "L'attention portée par le Beer Month Club aux détails dans ce domaine me prouve qu'il veut que vous vous éloigniez d'un buveur de bière plus compétent."
Une note connexe mais non annoncée enthousiasmera les abonnés de longue date de BMC: le chroniqueur adoré Murl le chien, qui a répondu aux questions des membres du club avec un esprit intelligent mais tranchant, sera honoré à titre posthume d'une bière hommage exclusivement faite en partenariat avec Jolly Pumpkin. Parce que Murl était un berger australien rouge merle, Calef pense à une sorte de bière rouge impériale en chêne.
"Murl était bien aimé et a vécu bien au-delà de la durée de vie moyenne d'un grand Australien", explique Calef. "Je veux dire qu'il avait 15 ans quand il est parti pour le gros vieux Milk-Bone dans le ciel."
En d'autres termes, comme le Beer Month Club, il jouissait d'une longévité atypique dans son domaine.