Il pourrait y avoir une pénurie de bière et de boissons gazeuses aux États-Unis, car l'approvisionnement en dioxyde de carbone des usines d'éthanol est faible.
Les brasseurs et les fabricants de boissons gazeuses utilisent le CO2 pour la carbonatation, ce qui rend les boissons pétillantes.
Les producteurs d'éthanol capturent le CO2 comme sous-produit et le vendent à l'industrie alimentaire en grande quantité.
Mais la production d'éthanol - qui est mélangé à l'approvisionnement en carburant du pays - a fortement chuté en raison de la baisse de la demande d'essence à la suite des mesures de verrouillage pendant la coronavirus pandémie.
La demande d'essence a baissé de plus de 30% aux États-Unis, et la baisse de la production d'éthanol affecte en conséquence l'industrie alimentaire.
Le directeur général de la Renewable Fuels Association, Geoff Cooper, a déclaré que 34 des 45 usines d'éthanol américaines qui vendent du CO2 ont ralenti ou réduit leur production.
Et les fournisseurs de CO2 ont augmenté leurs prix d'environ 25% en raison d'une offre réduite, selon le directeur général de la Brewers Association, Bob Pease.
Le groupe commercial représente les petits brasseurs artisanaux américains indépendants, qui obtiennent environ 45% de leur CO2 des producteurs d'éthanol.
M. Pease a ajouté: "Le problème s'accélère. Chaque jour, nous entendons parler de plus en plus de nos membres à ce sujet."
Il s'attend à ce que les brasseurs commencent à réduire leur production dans deux à trois semaines.
Dans une lettre adressée au vice-président Mike Pence le 7 avril, la Compressed Gas Association (CGA) a déclaré que la production de CO2 avait chuté d'environ 20%.
Il a ajouté qu'il pourrait baisser de 50% à la mi-avril sans soulagement.
Les producteurs de viande sont également touchés car ils utilisent le CO2 dans la transformation, l'emballage, la conservation et l'expédition.
Pour certains Américains, le COVID-19 le verrouillage a déjà eu un impact sur l'approvisionnement en bière.
Olive Veronesi, 93 ans, originaire de Pennsylvanie, est récemment devenu viral après une photo d'elle tenant une pancarte qui disait "J'AI BESOIN DE PLUS DE BIÈRE !!" a été publié sur Facebook.
L'entreprise qui fabrique sa marque préférée a maintenant livré 150 boîtes à sa porte.
Orion Melehan, PDG de la société de boissons Life-AID en Californie, a déclaré que deux de ses partenaires de production recherchaient des sources alternatives de CO2.
"Cela nous oblige à dormir la nuit pour déterminer quelles sont nos options", a déclaré M. Melehan. "Il met en évidence les lois des conséquences imprévues."
:: Écoutez Divided States sur les podcasts Apple, Google Podcasts, Spotify et SpreakerUne porte-parole de National Beverage Corp a déclaré que la société s'approvisionne auprès d'un certain nombre de fournisseurs nationaux de CO2 et ne prévoit pas de problème d'approvisionnement.
La société Coca-Cola, le propriétaire de SodaStream PepsiCo Inc, le vendeur de vin et de bière Constellation Brands Inc et plusieurs sociétés d'embouteillage n'ont pas commenté publiquement s'ils seraient affectés par la pénurie.
Cependant, le groupe Carlsberg, basé au Danemark, a déclaré que l'entreprise était "presque autosuffisante".
"Nous, conformément à notre programme de développement durable, créons notre propre CO2 et le captons pendant le processus de brassage", a déclaré le porte-parole Kasper Elbjorn.

© Sky News 2020
