Croyez-le ou non, je ne bois généralement pas beaucoup de bière à la maison.
J'ai parfois ouvert une canette en cas de besoin, mais j'aime surtout la bière pression et l'aspect social de boire quelques litres au local. (Je bois du whisky à la maison plus souvent, à vrai dire.)
Bien sûr, de nos jours, nous ne pouvons pas faire ce dernier, donc j'ai été obligé de faire tout mon verre à la maison. Je reçois des livraisons en bordure de rue à divers endroits et des livraisons dans les magasins lorsque disponibles Donc, mon réfrigérateur est assez bien garni en ce moment, bien que ma mémoire cache continue de baisser. (Insérer un emoji coupable)
Deux de mes bières préférées (à la fois locales et doubles IPA) se sont avérées être disponibles récemment et j'ai donc les deux en main actuellement - ce qui m'a donné une idée: pourquoi ne pas faire une comparaison AB des deux bières, car ce sont les même style (et, dans l'intérêt d'une divulgation complète, tous deux faits par des amis).
Les deux bières dont je parle ici sont la Northampton Brewery Mean Green et la Building 8's The Double. Maintenant, bien sûr, j'avais des bidons de chacun dans ma maison auparavant, mais jamais en même temps. Et comme je ne garde généralement pas beaucoup de bière à la maison, les chances que cela se produise la plupart du temps n'étaient pas grandes. Mais nous devons chercher toutes les doublures en argent que nous pouvons trouver en ces temps difficiles, c'est donc l'une des miennes.
J'apprécie vraiment ces deux bières, donc ce ne sera pas un concours avec un "gagnant". (C'est en partie parce que je n'aime pas ce genre de chose en ce qui concerne autre chose que les sports avec des données mesurables réelles pour déclarer le vainqueur. Je n'aime pas les spectacles de récompenses artistiques pour cette même raison.) Ça va juste être un comparaison entre deux grandes bières.
Mean Green verse une teinte orange légèrement trouble et offre un excellent profil de houblon qui combine des notes de pin avec des agrumes d'une manière alléchante. Il y a aussi certainement de l'herbe, le tout soutenu par une subtile structure de malt caramel. Je pense que le caractère terreux qui en résulte alors qu'il persiste en bouche est ce que j'aime le plus.
L'aspect alcool n'est pas si évident et ce n'est pas très alcoolisé, à environ 7,5%, d'alcool en volume. C'est vraiment amer de la meilleure des manières.
Le Double, d'autre part, contient un gros punch aux agrumes, quelques aspects de pin massif mais pas aussi terreux. Le malt ressemble plus à du pain, mais moins évident que dans Mean Green. Le Double a également une nuance plus orangée, par rapport aux fondements de pamplemousse de Mean Green. Le Double est également légèrement plus élevé en alcool, à environ 8,2%. Mon aspect préféré ici est l'aspect propre et désaltérant que de nombreux doubles n'ont pas en raison de leur état d'ébriété.
De toute façon, vous ne pouvez pas vous tromper, dans mon livre. Ce sont deux grands doubles dans un style plus de la côte Est (pas le style de la Nouvelle-Angleterre, cependant) qui résistent à tous les doubles n'importe où.
Remarque: je dois mentionner que la semaine dernière, j'ai peut-être récupéré les quatre derniers packs de The Double dans un avenir prévisible, vous ne pouvez donc probablement pas reproduire cette dégustation pour le moment. Mean Green est disponible, cependant, et voici un petit secret que O'Brian Tomalin de Building 8 m'a dit: Bien que la version la plus récente de The Double soit épuisée, il a récupéré des tonneaux de distributeurs parce que les bars ne sont pas ouverts vends le. Et il prévoit de le mettre en bouteille et de le rendre disponible chez les demi-cultivateurs. Restez à l'écoute.