Le Premier ministre Narendra Modi, mardi dernier, a prolongé le verrouillage jusqu'au 3 mai 2020, dans une lutte contre la pandémie du virus Corona. Au milieu de la propagation du virus et de l'isolement pour le contenir, l'industrie hôtelière a été la plus touchée et beaucoup de dégâts sont déjà causés, les entreprises sont au point mort et les revenus ont déjà touché le fond. Avec cette nouvelle extension, outre les revenus de l'industrie et du gouvernement, l'emploi sera compromis. Cependant, tous espèrent un résultat positif à la fin. Des experts de l'industrie hôtelière donnent leur avis sur le scénario actuel et postérieur au verrouillage:
Dans un communiqué, la FHRAI déclare: "Nous soutenons la décision du Premier ministre de prolonger le verrouillage jusqu'au 3 mai et nous y tenons car nous comprenons que, la première priorité du pays est de contenir davantage la propagation du virus. Simultanément, nous devons également garder à l'esprit qu'avec chaque extension nécessaire, la relance de l'industrie deviendra beaucoup plus difficile, en particulier sans annonces de secours spécifiques. Les secteurs de l'hôtellerie et du tourisme représentent 12,75% des emplois, 5,56% sont directs et 7,19% indirects. Au moment où nous parlons, l'industrie hôtelière et touristique indienne envisage une perte d'emploi potentielle d'environ 38 millions, soit 70% de la main-d'œuvre totale, en raison de Covid-19. "
Il a ajouté: "Selon le WTTC, pas moins de 75 millions d'emplois dans le secteur des voyages et du tourisme sont menacés dans le monde, dont un sur huit en Inde. Il serait long pour les clients de s'infiltrer, car la confiance est à son plus bas niveau. Désormais, seule une intervention gouvernementale opportune peut nous redonner vie. Je réitère qu'en tant qu'industrie, nos hôtels et restaurants sont aux commandes, aidant les autorités avec les chambres nécessaires pour les médecins et les travailleurs de la santé et la nourriture pour diverses sections afin que personne ne reste sans nourriture. J'invite également le Premier ministre à bien vouloir réviser l'ordonnance sur le salaire intégral à verser à tous les travailleurs pendant le lock-out car sans revenus, il devient impossible de maintenir le salaire intégral des travailleurs. Nous assurons au Premier ministre que, dans la mesure du possible, nous veillerons à ce qu'aucun travailleur ne soit licencié. "
Le vice-président de la FHRAI, Gurbaxish Singh Kohli, a déclaré: "Je réitère également que sans intervention du gouvernement maintenant, l'industrie pourrait bien se diriger vers un effondrement qui sera extrêmement difficile à relancer. Nous sommes unis avec le gouvernement pour éradiquer le virus et ensemble, nous montrerons la voie au monde pour y parvenir. "
Pendant ce temps, déclarant que Covid-19 a eu un impact considérable sur l'industrie de l'hôtellerie et de la restauration, Gaurav Shetty, MD, MRG Group, a déclaré: "Mon point de vue personnel serait que l'industrie de l'hôtellerie et du voyage a le plus souffert de la propagation du virus Corona. En raison de la fermeture des aéroports, les voyages se sont complètement arrêtés tandis que les personnes qui voyageaient retournaient progressivement dans leur pays d'origine. Comme actuellement, le taux d'occupation a baissé, de nombreux hôtels sont obligés de fermer temporairement et du personnel a été envoyé congé sans solde jusqu'à ce que la situation s'améliore. "
Shetty a déclaré: "Différents pays le gèrent à leur manière. Dans certains endroits, les propriétaires doivent continuer de payer leur personnel quelle que soit la situation des affaires, tandis que dans d'autres, ils peuvent légalement réduire les salaires, licencier du personnel ou les envoyer en congé sans solde. "
En expliquant plus loin, il a déclaré: "C'est certainement une perte énorme pour les propriétaires d'hôtel, mais c'est une perte beaucoup plus importante pour les personnes qui vivent de chèque de paie à chèque de paie. J'espère juste et prier que tout se passera parfaitement bien à la fin du verrouillage, donc que nous pouvons continuer à servir à nouveau tous nos clients dans la même atmosphère agréable. À partir de maintenant, je suggérerais seulement aux gens d'éviter complètement de sortir et de servir la nation en s'asseyant simplement dans le confort de leur propre maison. "
Sur une note positive, Sneh Jain, co-fondateur et MD, The Baker's Dozen a déclaré: "Je suis d'accord avec le Premier ministre Narendra Modi et les États sur l'évaluation de la prolongation du verrouillage jusqu'au 3 mai 2020. Selon moi, nous avoir une chance de contrôler la situation en optant pour une voie difficile et en prenant des décisions strictes pour le bien du pays et de ses citoyens. Cela sera productif pour tous et conduira à un résultat positif plutôt que de lutter pour une très longue et difficile En outre, la décision de commencer progressivement à vérifier toutes les zones à partir du 20 avril pour les cas et les incidences sous contrôle contribuera également à stimuler l'économie. Dans l'ensemble, je pense que c'est une approche très équilibrée, mais la priorité devrait être de contrôler le virus . Je demande à tout le monde de rester à la maison et de rester en sécurité. "
Partageant son point de vue, Vipul Hirani, co-fondateur de Crafters Taphouse, a déclaré: "L'annonce faite par PM n'est qu'une continuation des étapes que CM Uddhav Thackereyji avait déjà annoncées le 11 avril. Ces étapes vont dans la bonne direction. L'industrie hôtelière attend avec impatience des mesures concrètes de la part des autorités concernées en ce qui concerne l'aide au secteur après la levée de l'isolement. "
Hirani a ajouté: "Je m'attends à ce que l'ouverture des restaurants soit basée sur la condition que les normes de distanciation sociale soient respectées même si la menace s'est considérablement atténuée et, par conséquent, le secteur hôtelier devrait être soumis à une pression considérable même après la suppression du verrouillage. . Dans un tel scénario, si un allégement n'est pas accordé au secteur, il est probable qu'un grand nombre d'établissements devront fermer boutique, ce qui entraînera un grand nombre de pertes d'emplois. "
Soulignant leur responsabilité sociale, Subbaraju Penmatsa, MD, Prost Brewpub (Bangalore et Hyderabad), a déclaré: "Comme PM Modi déclare que le verrouillage de Covid -19 a été prolongé jusqu'au 3 mai 2020, en tant que marque socialement responsable, nous soutenons l'initiative. L'ensemble du pays s'est uni pour contrôler la situation de pandémie et les fonctionnaires de police, les médecins, les services de désinfection et les services d'urgence sont les principaux piliers du pays. Les sept choses qui ont été dites par PM Modi nous gardent en sécurité, informatifs et responsables. espérons que la situation sera maîtrisée au plus tôt. "
Tout en demandant au gouvernement, Penmatsa a déclaré: "Etendre le soutien financier à l'industrie F & B parce que 90% des marques subissent d'énormes pertes. Si le gouvernement accepte la livraison en ligne de bières artisanales jusqu'à la fermeture du verrouillage, cela aiderait l'industrie de la bière artisanale à soutenir en cette période de crise. "
Se déclarant préoccupé par les flux de trésorerie et le loyer, Senil Shah, fondateur de la New York Burrito Company, a déclaré: "Ce verrouillage aura beaucoup d'impact. La trésorerie des gens sera un gros problème. Je pense que presque tous les restaurateurs manquent de fonds . Dans le secteur de la restauration, 80% des coûts sont liés à la location et au salaire. Je pense que beaucoup de gens vont perdre leur emploi dans le secteur de l'hôtellerie. Parce que je pense que le verrouillage ne prendra fin qu'à la fin mai. Nous n'avons laissé personne partir. Nous pensons être avec eux en ces temps difficiles. Location - encore de nombreux propriétaires ne sont pas d'accord pour la période sans location. Cela pourrait être un problème plus important. Globalement, je pense que 20% des restaurants seront fermés lorsqu'ils commenceront en mai / juin. "
Insistant sur la mise en quarantaine, Rahul Bajaj, directeur et concepteur, Out Of The Blue et Deli By The Blue, a déclaré: "La décision du Premier ministre Narendra Modi de prolonger le verrouillage jusqu'au 3 mai 2020 était un must pour freiner la propagation de Covid -19 car il augmente à un rythme incontrôlable. Pour maintenir le plus grand soin, nous avons fait rester certains de nos collaborateurs et sommes mis en quarantaine à notre hôtel Le Sutra. Les salaires de base de tous les collaborateurs sont payés en totalité et sans on perdrait son emploi en ces temps difficiles. "
Bajaj a ajouté: "Nous gardons le personnel bien équipé en vivres et en produits alimentaires de base comme les légumes secs et le riz pour leurs familles également. Nous distribuons également de la nourriture aux gardiens, aux nettoyeurs et aux agents de sécurité autour d'Out Of The Blue. Nous payons également l'éducation des villageois vivant autour d'Out Of The Blue et près de Union Park depuis de nombreuses années et fournissons de la nourriture à ceux qui ne peuvent pas se le permettre dans la situation actuelle. "
Compte tenu de l'aspect immunité, il a déclaré: "Nous avons introduit des repas combinés de rappel d'immunité à quatre plats sains et abordables pour les clients afin de renforcer leur immunité et de se protéger contre la pandémie. Dans cette situation de crise, nous devons nous assurer d'aider autant de personnes autant que nous le pouvons de toutes les manières possibles selon notre capacité financière, car cette fois-ci, il ne s'agit pas de gagner de l'argent et de générer des profits. "
