Magazine Talents

Craft beer – Comment les brasseries du Dakota du Nord deviennent une véritable destination pour la bière artisanale – Malt

Publié le 20 avril 2020 par Cafesecret

Une scène de bière jeune et bourgeonnante se cache dans le cœur.

Remarque: Nous savons que COVID-19 a un impact sur les plans de voyage en ce moment. Pour un peu d'inspiration, nous continuerons à partager des histoires de nos endroits préférés à travers le monde afin que vous puissiez continuer à rêver de votre prochaine aventure.

Drekker Brewing coche chaque case pour la pièce de rêve d'un nerd de bière. Bâtiment recyclé cool? Drekker brasse dans une usine de réparation de locomotives des années 1880, un labyrinthe de 14 000 pieds carrés de briques usées, de poutres marquées par le feu et d'équipements de brassage ultra-modernes. Les IPA brumeuses et les bières à jus aigre-doux viennent dans des couleurs évoquant plus Skittles que la bière, avec des noms ludiques comme Ectogasm et Wheez the Juice. Les étiquettes rappellent les pochettes d'album de heavy metal, tout comme une fresque murale complète représentant des squelettes de Vikings liés à Valhalla.

S'il s'agissait d'une grande ville de bière comme Denver, Drekker serait une vedette facile. Mais la claque de Drekker au milieu de Fargo, dans le Dakota du Nord, un endroit plus facilement identifiable avec les prairies en pointillés que les bières à destination. Cela change lentement.
Vous ne le sauriez pas en sirotant les brasseries animées du Dakota du Nord, mais sa scène de la bière artisanale est la plus jeune d'Amérique. La plus ancienne brasserie en activité, Fargo Brewing, a le même âge qu'une 4e niveleuse. Alors que le reste de l'Amérique a connu un boom artisanal de 30 ans, NoDak a été freiné par des lois désuètes et des barrages routiers de distribution.

Au cours de la dernière décennie, le Dakota du Nord a finalement émergé dans le monde de la bière. Tard à la fête? Très. Mais ces brasseurs sont venus jouer, jetant des superlatifs sur des styles qui mettent des décennies à se perfectionner, des bombes à brume super tendance aux sours vieillis aux racines médiévales. Mais pour les obtenir - pour l'instant - il faut aller à la source.

Pour les étrangers, le Dakota du Nord est le pays du lutefisk, de la fracturation hydraulique et des hivers brutaux; de l'isolement agréable et rural du Midwest. Le centre des visiteurs de Fargo comprend un mur "Best for Last": apparemment, le Dakota du Nord est si souvent le dernier des 50 États que les gens visitent, il nécessite une zone de selfie commémorative. Il est juste à côté de la déchiqueteuse de bois de Fargo. Le Dakota du Nord n'est rien si ce n'est pas conscient que son point de contact culturel le plus courant est un film de 25 ans qui se déroule actuellement au Minnesota. L'appeler incompris est un euphémisme.

Voyage

Un samedi moyen à Fargo, le jazz et le punk sortent des plongées, des tavernes et des lieux locaux - les goûts musicaux divers de la ville proviennent du centre-ville du Dakota du Nord sur les cartes de tournée des musiciens. À Fargo Brewing, les clients sirotent des pintes de HIPy Wood Chipper IPA dans un garage. Chez les Irlandais Drumconrath Brewing, un tournoi de cornhole dans une ruelle, fait rage, alimenté par la Bison Booze Malt Liquor Ale qui réchauffe le ventre. Dans les menus des gastropubs réconfortants et des restaurants gastronomiques aux chandelles, la bière locale est associée à un plat chaud, des tacos hipster et des steaks vieillis à sec.

La foule de l'après-midi de Drekker est un mélange de familles, de punks vêtus de cuir qui se détendent au coin du feu et d'une fête de mariage. Le co-fondateur Eric Bjornstad se promène sur le terrain comme un enfant montrant sa nouvelle chambre, et il est en quelque sorte: Drekker a emménagé dans le bâtiment il y a deux ans. C'est là que les chéris de Portland, Red Fang, ont joué le DrekkerFest annuel. Ici, une nouvelle ligne de mise en conserve.

"Nous plaisantons toujours, quand les gens disent:" Oh, vous avez des bières maintenant? " Oui, nous avons également accès à Internet maintenant ", a déclaré Bjornstad, interrogé sur la perception qu'ont les gens du Dakota du Nord. "Nous ne sommes pas isolés."

Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas bu de bière du Dakota du Nord. Mais vous avez absolument eu le Dakota du Nord dans votre bière. Ce qui rend sa longue absence de bière artisanale encore plus déroutante.

Le Dakota du Nord est le troisième producteur d'orge maltée, qui est le deuxième ingrédient le plus répandu dans la bière, derrière l'eau. Mais contrairement au houblon - pour lequel les brasseurs et les buveurs feront des pèlerinages dans des endroits comme la vallée de Yakima à Washington juste pour avoir une bouffée d'air skunk - le malt est un ingrédient modeste. Il est donc logique qu'elle provienne d'un endroit modeste.

L'État de Roughrider a peut-être été colonisé par des Norvégiens et des Allemands et intégré dans les traditions frontalières, mais son histoire d'alcool fait ressembler l'Utah à Sigma Chi: l'État a promulgué la prohibition la même année de sa fondation en 1889, puis est resté au sec même trois ans après la prohibition nationale terminé en 1933.

Dans les années qui ont suivi, le Dakota du Nord s'est imposé parmi les cinq premiers États consommateurs de bière. Sa scène de talonnage est une légende collégiale. Pourtant, aucune de ces bières n'a bu en dehors du Fargodome de l'État du Dakota du Nord ou dans ses bars bien usés n'a été fabriquée localement. L'État est une cheville ouvrière dans l'industrie de la bière, mais il n'avait pas de bière à appeler la sienne.

"Nous voulions être un tremplin pour les nouveaux buveurs de bière artisanale, mais nous voulons également repousser les limites du style."

Après une explosion rapide qui a vu trois brasseries ouvrir et fermer rapidement dans les années 90, la scène de la bière du Dakota du Nord a finalement commencé à fleurir. À la frontière orientale avec le Minnesota, un groupe d'amis a commencé à jeter les bases de ce qui allait devenir Fargo Brewing. Pendant ce temps, à 200 miles à l'ouest de Bismarck, le gang derrière Laughing Sun envisageait un terrain de la zone industrielle comme un paradis pour les amateurs de bière.

Le co-fondateur de Laughing Sun, Mike Frohlich - qui s'occupe d'un bar dans sa brasserie un jeudi soir rempli, s'adressant aux clients par leur nom comme le maire de sa propre ville personnelle - a déclaré qu'ils avaient initialement fondé la brasserie juste pour donner à la communauté des bières locales à boire . Il a rapidement découvert que les gens avaient soif de plus que ses IPA phares, les bières pâles et les bières de blé. Ils voulaient ce que le reste du pays avait.

"Nous voulions être un tremplin pour les nouveaux buveurs de bière artisanale", a déclaré Frohlich à propos d'un assortiment de bières funky belges de Laughing Sun, d'un blé aux fraises collant et sucré et de sours fruités. "Mais nous voulons aussi repousser les limites du style. Maintenant, nous avons beaucoup de gens qui boivent du sours qui, auparavant, ne savaient pas ce que c'était."

Afin de se développer, les co-fondateurs de Laughing Sun et Fargo ont commencé à faire pression pour changer les lois qui retenaient les brasseries, des interdictions vieilles de plusieurs décennies sur le transfert d'alcool entre les propriétés aux restrictions obsolètes sur la taille des conteneurs. En éduquant la législature et en formant une association de brasseurs, ils ont aidé à normaliser et à ouvrir la voie au brassage à travers l'État.

Laughing Sun tient la cour avec des nouveaux venus comme Bismarck Brewing, qui a réussi, en deux ans à peine, à maîtriser l'art du fruité (un moine de style européen complexe passe des générations à se perfectionner). Ils sont servis dans une brasserie de style ferme néo-rustique juste à côté de l'autoroute. En bas de la route, Stonehome partage son entrée tentaculaire avec une banque (allez-y). La bière locale est partout dans cette capitale tranquille, des restaurants chics aux pizzerias en passant par les innombrables plongées de la ville.

Même les zones rurales qui composent la majorité du Dakota du Nord sont sur la bonne voie. Prenez Black Leg Brewing: Situé à 7 miles cahoteux de chemin de terre de l'autoroute la plus proche près de McKenzie, l'installation de brassage de haute technologie se trouve sur une propriété massive aux côtés d'une ferme biologique, de prairies, d'un ranch de buffles et d'un lieu de mariage. Si vous ne trouvez pas une pinte à Bismarck à proximité, votre meilleur pari pour avoir un avant-goût est de réserver une expédition de chasse de luxe. Ou se marier.

Frohlich - qui est devenu si familier avec la capitale de Bismarck qu'il s'est même présenté à un siège représentatif, perdant par seulement 60 voix - voit la bière comme quelque chose qui élargit l'attrait du Dakota du Nord pour les habitants et les visiteurs potentiels.

"Il a toujours été question de créer une communauté. Pas seulement un endroit où vous pouvez acheter de la bière... vous pouvez acheter de la bière n'importe où ", a-t-il déclaré.

Enfin, pas partout. Obtenir de la bière dans le Dakota du Nord signifie frapper une brasserie ou un magasin d'alcool - aucune station-service ou épicerie ne la transporte. Et bien que Drekker, Laughing Sun et Fargo aient trouvé une distribution hors de l'État, il est extrêmement difficile de trouver la plupart des brasseries en dehors des frontières de l'État. Dans une certaine mesure, cela fait ressembler le Dakota du Nord à une sorte d'ermite de la bière artisanale: même si la scène se développe, elle est toujours isolée.

Il est fallacieux d'appeler la bière du Dakota du Nord la prochaine grande chose. Sa scène ne comprend que 17 des plus de 6 000 brasseries aux États-Unis. Mais compte tenu de la ténacité des brasseurs, de la croissance prévue de l'industrie et de la qualité générale de la bière qui coule dans l'État, le Dakota du Nord pourrait être la meilleure scène de bière domestique sur laquelle nous dormons tous. Alors que le reste du pays se demande si la bulle artisanale éclate, le Dakota du Nord ne fait que commencer.

L'expérience de première main pourrait être la clé pour comprendre le Dakota du Nord dans son ensemble: les paysages magnifiques, la nourriture excellente et les gens vraiment bons s'améliorent tous avec une excellente bière, préparée avec des ingrédients locaux qui peuvent être retracés jusqu'au malt même qui forme leur fondation.

Et aux opposants qui pensent que tous les déchiqueteurs de bois du Dakota du Nord, les terres agricoles gelées et les dinosaures en bordure de route?

"J'ai fini d'essayer de convertir les gens en leur faisant croire que Fargo est génial", a déclaré Bjornstad. "Si vous venez ici, vous allez le découvrir. C'est un endroit pour les gens qui le veulent. Nous avons un explosion."

Inscrivez-vous ici pour notre e-mail Thrillist quotidien, obtenez Next Flight Out pour plus de couverture de voyage et abonnez-vous ici pour notre chaîne YouTube pour obtenir votre dose du meilleur de la nourriture / boisson / plaisir. Andy Kryza est le rédacteur en chef principal des voyages de Thrillist. Il a émergé du reportage de cette histoire avec son accent mi-Michigan longtemps dormant de retour en plein essor. Suivez-le à Red Pop et coneys @apkryza.

Note de l'éditeur: Comme le reste du monde, les brasseries du Dakota du Nord sont actuellement touchées par la pandémie de Covid-19. De nombreuses brasseries locales proposent six packs et des grognards à emporter dans leurs taprooms et via la livraison. En attendant, pour regarder de plus près la scène de la brasserie Fargo, faites une visite virtuelle des brasseries locales.


Retour à La Une de Logo Paperblog