Gilbert Dionne ravive de grandes émotions cette semaine alors que la finale de la Coupe Stanley 1993 entre les Canadiens de Montréal et les Kings de Los Angeles est présentée à TVA Sports.
Vingt-sept ans plus tard, il se souvient comme si c'était hier cette conquête, qu'il peut désormais partager avec ses enfants, qui ne sont pas nés à l'époque, alors que Dionne n'avait que 22 ans.
"C'est agréable de revivre ces sentiments avec ma famille", a-t-il déclaré dans une interview à l'émission. Dave Morissette Live, Mardi, après le deuxième match diffusé sur le réseau TVA Sports. La rencontre s'est terminée par une victoire 3-2 CH, marquée par un coup du chapeau d'Eric Desjardins et le fameux clin d'oeil de Patrick Roy.
"Quand nous avons volé après la victoire à Los Angeles, j'étais tellement excité. Pendant que je buvais ma bière, j'ai demandé à Guy Carbonneau si nous allions gagner la Coupe Stanley à Montréal. Il a répondu:" Détendez-vous, nous allons en parler demain matin! "Je ne voulais pas retourner à Los Angeles, j'étais trop fatigué. C'était super de pouvoir gagner la coupe au Forum."
Mercredi, le match numéro trois de la série sera diffusé sur le réseau TVA Sports à partir de 19 h.
