Magazine Talents

Bière artisanale – ouverture d’un drive bio chez ex-Escat – Houblon

Publié le 22 avril 2020 par Cafesecret

Mardi 21 avril, pour sa première journée d'ouverture, la nouvelle collecte de produits bio installée dans l'ancienne loge du gardien, à l'entrée de l'ex-Escat (1) à Bergerac (Dordogne), a tenu ses promesses.

"Une quinzaine de clients sont venus", sourit Emmanuel Marseille, son coordinateur, qui a également créé la bière bio locale La Nove, brassée sur le site.

Comment ça fonctionne ?

Nommé La Cagette bio au bord de l'eau, ce variateur fonctionne comme les autres points relais qui émergent partout. Le client construit son panier sur le site de La Cagette, puis sa commande est centralisée et disponible tous les mardis à partir de 17h15. à 18h45, au point de collecte situé à l'Escat, où il réglera ses achats. .

La rédaction vous conseille

La particularité de cette démarche est avant tout de fédérer les producteurs bio: légumes ou fruits transformés par l'Atelier des maraîchers qui réalise ses conserves dans un autre bâtiment de l'Escat; du pain de Gaec Chabinel qui, à Beleymas, fabrique son pain à partir de céréales biologiques cultivées sur place; fromage de la bergerie d'Antryca située au pied des collines de Monbazillac; vin de Château Combrillac (Prigonrieux); Bière La Nove; viande de Nature Meat, éleveur de Bergerac ... "Et bientôt, manger des légumes bio du Périgord", confie Emmanuel Marseille.

A noter que cette allée, située à l'ouest de Bergerac, renforce l'offre locale puisqu'elle est la contrepartie d'une autre allée ouverte il y a deux semaines, à l'est, dans la commune de Creysse, avec Le P'tit local fermier.

(1) L'Escat de Bergerac, établissement militaire, a définitivement fermé ses portes en 2014.

loading...


Retour à La Une de Logo Paperblog