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Bière artisanale – BIÈRE ET CORONA – cul sur la glace de fond – Malt

Publié le 23 avril 2020 par Cafesecret

Personne ne sait ce qui arrive à Corona. Du tout, vous ne savez même pas quand cela commencera "après". Nous sommes au milieu d'une crise historique dont les conséquences ne peuvent être que spéculées, les experts font de vagues prédictions sur la base de leurs connaissances. Il s'agit de conséquences que chacun craint pour lui-même ou parvient à attendre sans crainte - mais personne ne sait ce que cette crise entraînera réellement. Qui frappe. Et comment.

Industrie brassicole victime de crise

Mais il est absolument clair que l'industrie de la bière a été complètement touchée.

Tout d'abord, la crise de Corona a frappé la zone de l'événement. Festivals, foires, stades de football. Tout où l'on boit beaucoup de bière. Puis la gastronomie. Pubs, bars et restaurants. Tout où l'on boit beaucoup de bière. Et puis il y avait le commerce de détail, du moins celui qui n'offrait pas de biens essentiels. Tout où des bières très spéciales, exclusives et rares sont vendues. Eh bien, et puis il y avait aussi le Championnat d'Europe de football (qui aurait apporté aux brasseurs allemands une augmentation des ventes estimée à 15 bonnes) et l'Oktoberfest (plus de 7 millions de litres de bière, qui ne seront tout simplement pas bues).

Cependant, il n'est peut-être pas tout à fait clair ce que signifie "entièrement pêché" pour les brasseurs, les marchands de bière et les bars à bière: la fin, à savoir dans le pire des cas. Et quand c'est stupide, ce n'est pas un cas isolé.

Bière artisanale – BIÈRE ET CORONA – cul sur la glace de fond
 – Malt

Ventes presque nulles dans certains

Le problème le plus immédiat est bien entendu la baisse brutale des ventes. En moyenne, la restauration représente environ 20% du chiffre d'affaires d'une brasserie - qui est désormais tombé à zéro pour le moment. Mais il y a aussi des brasseries où le secteur de la restauration représente 80% et plus. Pensez, par exemple, aux brasseries de pub. À cela s'ajoutent les perspectives incertaines: non seulement Dehoga craint des "dommages irréparables", c'est-à-dire la fin pour de nombreux restaurants des conséquences à moyen terme de la crise de Corona. "Après la crise, les propriétaires ne peuvent pas simplement démarrer leur production pour compenser la perte de ventes. Les aliments et les boissons que vous ne vendez pas aujourd'hui ne seront pas commandés séparément quelques semaines plus tard ", explique Holger Eichele, directeur général de l'Association allemande des brasseurs. Un grand nombre d'aubergistes ont déjà déclaré faillite. Pour d'autres, c'est une question de temps. Avec chaque jour de fermeture forcée, les restaurateurs perdent de l'argent. Il s'agit d'un problème à long terme pour les brasseries et tous les autres producteurs de boissons qui ont des clubs et des bars parmi leurs clients.

Les exportations se sont également effondrées de la même manière. Dès février, alors que le nouveau virus corona semblait encore être un problème limité à la Chine, les exportations de bière allemande ont baissé de 1,6%. En mars, 8,2% ont chuté. Avec près de 3,4 millions d'hectolitres par mois, l'Italie est le premier marché d'exportation de la bière allemande. Vient ensuite la Chine. Il n'y a actuellement pratiquement aucun commerce avec l'un ou l'autre pays.

Bière artisanale – BIÈRE ET CORONA – cul sur la glace de fond
 – Malt

La bière n'est pas d'importance systémique

De plus, il peut y avoir des conséquences indirectes de tout ce qui nous arrive et à ce monde. Parce que malgré tout l'amour de la bonne bière, vous devez admettre honnêtement que la bonne bière est un produit de luxe - et donc quelque chose dont vous pouvez vous passer si vous devez vous en passer. Et qui sait combien de personnes devront se passer de beaucoup à cause de la crise corona. Parce qu'ils avaient perdu des revenus pendant longtemps. Parce que leurs entreprises n'y sont pas arrivées. Parce qu'ils sont créateurs de culture. Pourquoi l'argent est-il plus rare qu'avant?

Et l'industrie de la bière est aux prises avec cela. La scène de la bière artisanale peine à survivre.

Luttez, faites, faites

Il est d'autant plus appréciable que de nombreux entrepreneurs de cette branche ont agi rapidement. Aussi bien que possible: les bars à bière sont devenus des fournisseurs de boissons presque du jour au lendemain, les exploitants de magasins de bouteilles sont devenus des détaillants en ligne, les brasseurs sont devenus des conducteurs de bière. Et beaucoup avaient de nombreuses bonnes idées pour maintenir le flux de trésorerie du mieux qu'ils pouvaient: coupons et abonnements à la bière, financement participatif, campagnes de rabais.

Nous avons collecté et partagé sur nos réseaux sociaux quelles sociétés de bière peuvent être soutenues et comment. Bien sûr, ce n'est qu'une petite sélection de soutiens possibles pour le monde de la bière (artisanale). (Nous collectons et nous partageons également, écrivez-nous à [email protected], ce que la crise signifie pour vous et comment vous pouvez être soutenu!)

  • Simian Ales offre une remise de 10% sur l'offre dans la boutique en ligne.
  • Le Beereau vide tout le camp, aide!
  • Hanscraft livre à domicile dans la région.
  • Motel envoie de superbes forfaits Uppers & Downers
  • Maintenant que la brasserie est fermée, M. Max et Mme Hopfen se concentrent sur le commerce de détail régional
  • BRLO livre et a ouvert un magasin d'usine
  • Kreativbrauerei Kehrwieder donne des pourcentages dans la boutique en ligne et soutient des assistants avec de la bière sans alcool
  • L'entrepôt approvisionne les Berlinois
  • Le Maxbrauerei propose des ventes de bière "sans contact"
  • La brasserie exporte également de la bière
  • Black Rose a une toute nouvelle IPA en ligne
  • Le Muted Horn apporte de la bière presque sur le canapé
  • Heidenpeters est disponible sur un étal de marché dans la halle IX
  • Fein & Herb étend son offre en ligne avec de fines spécialités de l'Allgäu
  • Orca Bräu envoie n'importe quoi n'importe où
  • Berliner Berg soutient les clubs berlinois
  • Le magasin de bière fournit un ensemble de dégustation à domicile dans la région de Garmisch
  • Barth-Haas recherche des aides spontanées dans les jardins de houblon
  • David Hertl livre personnellement sa bière
  • Hopfengarten, la plus petite brasserie de Bamberg, dépend du soutien de la Couronne
  • Les deux gars vendent des bons pour plus tard tant que le magasin est fermé
  • Quiconque achète chez Mashsee fait automatiquement un don au restaurant Hanovrien
  • La brasserie Heller à Cologne vend à partir d'une rampe
  • Au Bierothek Essen, vous pouvez faire envoyer des pactes de bière aux assistants de Corona
  • Brauder Bier fait des ventes-débarras
  • Tilman livre à vélo
  • Daubringer Hällchen donne 20% dans la boutique en ligne
  • La croissance sauvage livre ses fruits à HH
  • La Munich Beer Mafia livre à Munich même
  • Thorsten Schoppe a créé des abonnements pour les supporters

La chose est la suivante: en particulier les entreprises qui travaillent particulièrement à la main, où la plupart du cœur et de l'âme sont en elle, et dont les bières que nous goûtons souvent le mieux, ont généralement le plus petit tampon. Dans une crise comme celle-ci, leur cul va assez vite sur la glace. Vous pouvez les aider avec les ventes.

Bière artisanale – BIÈRE ET CORONA – cul sur la glace de fond
 – Malt

Nina Anika Klotz

Nina Anika Klotz est sommelière à la bière et journaliste indépendante à Berlin. Elle écrit sur des sujets du domaine de l'alimentation et des boissons pour divers magazines spécialisés et grand public, en ligne et dans les médias imprimés. Mais surtout, elle écrit sur la bonne bière. À l'automne 2013, elle a fondé avec Hopfenhelden le premier magazine en ligne allemand sur la bonne bière. Elle est également l'auteur du livre et du guide de la bière "99x Craft Beer - The best beers you have to try" (Christian Verlag, 2017).


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