Coronavirus, confinement, pandémie,… se dont je suis sur et certain!

Publié le 25 avril 2020 par Kiffegrave @kiffegrave
  • En bon citoyen je suis resté confiné chez moi avec ma petite famille.
  • En bon chef d'entreprise j'ai fermé ma société, demandé à mes employés de rester chez eux, pour leur bien et celui de la nation. Leurs salaires leurs étant garantis.
  • En bon con, j'ai regardé les gens se promener comme si de rien n'était, j'ai vu mes concurrents travailler, se remplir les poches,... j'ai regarder ces courbes sur le site de l'AGEOS en me demandant pourquoi la mort de 38 personnes justifiait la prise d'otage de tout un pays.

Je ne sais pas, qui a écrit, produit, cette fiction du Coronavirus mais se dont je suis sur c'est que tous les honnêtes gens en sortirons plus pauvres!

En tant que tunisien, encore une fois, l'état aura été absent. Pire, il est responsable de la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons. Mais cela, n'est pas un problème puisque le train de vie de cet état n'a pas été touché. Ces fonctionnaires on reçu leurs salaires, leurs bons d'essence, leurs voitures, leurs maisons de fonctions,... ils auront droit à leurs vacances, à leurs primes,...

Tout ceci m'énerve parce que c'est le bon peuple qui paye la note à chaque fois. Ce bon peuple à qui ont demande de voter massivement pour sauver un système mafieux. En tunisien, on ne paye pas un impôt, non! En Tunisie, on paye un pizzo!

Du coup la question qui se pose est simple et évidente:

  • Faut-il continuer à soutenir et alimenter un tel système en espérant qu'il se purifie?
  • Faut-il combattre ce système et l'anéantir, pour mettre sur pied un nouveau système ?
  • Faut-il tout simple s'y adapter et l'adopter pour en tirer avantage?

Personnellement, j'ai ma petite idée et vous?