- Boom signifie que 200 millions de livres sterling supplémentaires ont été dépensés pour l'alcool en mars
- Les ventes d'épicerie ont également accéléré pour atteindre 10,8 milliards de livres, en partie en raison des achats de panique
- Le vin était la boisson la plus populaire, suivie de la bière blonde, du gin et du whisky
Le vin, la bière et les spiritueux ont volé des étagères pendant que les pubs britanniques maintiennent les volets baissés pendant le verrouillage.
Les ventes ont grimpé de 31,4% dans les magasins d'alcool, les supermarchés ayant enregistré une hausse de 10,3%, selon le rapport de vente au détail de l'Office for National Statistics de mars.
Les tondeuses à cheveux se sont également vendues, car les coiffeurs restent fermés et les ventes en ligne ont atteint leur niveau le plus élevé, avec 22,3% du marché.
Les ventes de produits d'épicerie ont atteint 10,8 milliards de livres sterling, en partie à cause des achats de panique, fracassant les chiffres de Noël qui serait la période la plus occupée dans des circonstances normales.
L'essor des ventes d'alcool signifie que 200 millions de livres sterling supplémentaires ont été dépensés en boissons, ce qui porte le total mensuel à 1,1 milliard de livres sterling.
" Ceux qui manquent déjà leurs repaires préférés se sont approvisionnés pour recréer des voyages au pub avec des amis sur des applications comme Houseparty et FaceTime ", a déclaré Fraser McKevitt, chef du commerce de détail et des consommateurs chez Kantar.
Selon une étude de CGA pour la Wine and Spirit Trade Association, le vin est la boisson la plus populaire, suivie de la bière blonde, du gin, du whisky, de la bière artisanale et du cidre.
Les buveurs clés sont plus jeunes et de sexe masculin, selon les chercheurs, ce qui est un profil considérablement différent du client traditionnel.
" Cet intérêt pour le vin peut être reporté dans les pubs, bars et restaurants après la crise via des buveurs plus jeunes, urbanisés, plus orientés vers les hommes et - plus important encore - plus alphabétisés ", a déclaré Mark Newton, directeur principal du développement des catégories de vins CGA.
Les données sont venues au milieu des avertissements que les 47 000 pubs britanniques pourraient rester fermés jusqu'en septembre au moins alors que les politiciens tentent de trouver le meilleur moyen de lever le verrouillage.
Les tondeuses à cheveux ont également connu une augmentation de la demande, John Lewis constatant une augmentation de 200% de la demande pour tous.
Po Lon Corrigan de la chaîne a déclaré au Sun: "Nous avons vu une demande sans précédent. Nous travaillons dur avec les fournisseurs pour que de nouveaux stocks arrivent régulièrement. "
Toutes les tondeuses à cheveux sont également répertoriées comme étant en rupture de stock sur les bottes et comme épuisées sur Argos.
L'épidémie de coronavairus a également entraîné une chute des ventes de certains produits, car les gens ne peuvent plus se rendre dans les magasins.
La vente au détail de vêtements a chuté de 34,8% tandis que le volume total de la vente au détail a baissé de 5,1%, la plus forte baisse depuis que l'ONS a commencé à enregistrer les chiffres.
Les ventes de meubles ont également chuté de 35%, tandis que les ventes d'essence ont diminué de 19%, les Britanniques effectuant moins de voyages.
Le dernier coup porté à la rue principale a forcé de nombreuses entreprises au bord du précipice, Debenhams et BrightHouse déposant pour l'administration.
Le gouvernement a tenté de consolider le secteur en offrant des vacances aux taux d'affaires et 80 pour cent des salaires aux travailleurs en congé.
Cependant, les mesures ne devraient pas empêcher une nouvelle baisse, de nombreux analystes avertissant maintenant que le verrouillage pourrait avoir changé le comportement des consommateurs.
