Craft beer – L’arrêt du coronavirus pourrait laisser des millions de gallons de bière gaspillés – Bière brune

Publié le 25 avril 2020 par Cafesecret

La pandémie de coronavirus a contraint des centres d'événements, des sites sportifs, des bars et des restaurants à fermer à travers les États-Unis - laissant des millions de gallons de bière inutilisés et risquant de devenir périmés, rapporte le Wall Street Journal.

La grande image: Une variété d'industries ont du mal à faire face à l'excédent de stock alors que le virus continue de faire des ravages, selon le Journal. Les agriculteurs jettent de la nourriture qui serait allée dans des restaurants fermés, tandis que les compagnies aériennes recherchent des endroits pour garer leur flotte au ralenti, et les commerçants de produits recherchent des supertankers flottants pour stocker l'excédent de pétrole brut.

Normalement, Les brasseurs se prépareraient pour une saison chargée à l'approche de l'été, mais ils ont déjà raté le tournoi de basket-ball March Madness de la NCAA et la Saint-Patrick.

    Les brasseurs et les distributeurs seront également touchés par le report de la saison de la Major League Baseball, des Jeux olympiques de Tokyo 2020 et du football européen.

"C'était le pire moment absolu pour que cela se produise pour la bière pression. Nous n'avons jamais vu une interruption comme celle-ci où tout gèle en place."

- Craig Purser, PDG de la National Beer Wholesalers Association, au WSJ

L'état d'avancement: La bière invendue ou expirée pourrait coûter jusqu'à 1 milliard de dollars à l'industrie, selon le Journal.

  • Les brasseurs ont du mal à comprendre quoi faire avec l'excès de mousse. En mars, environ 10 millions de gallons ont été abandonnés sur les sites, selon une estimation de la NBWA.
  • De grandes quantités de bière ne peuvent pas être déversées dans le flux d'eau, car les réglementations environnementales stipulent qu'elles peuvent avoir un impact négatif sur l'équilibre du pH, réduire l'oxygène et produire de mauvaises bactéries.

L'impact: Les brasseurs et les distributeurs se demandent encore qui absorbera les coûts, ce qui pourrait être dévastateur pour les petites entreprises locales.

    Le fabricant de Guinness Diageo PLC, Anheuser Busch InBev SA et le propriétaire de Modelo Constellation Brands Inc. font partie des entreprises qui se sont engagées à partager le coût de la bière non consommée avec les distributeurs, écrit le Journal.

Aller plus loin: L'Amérique fait le plein d'alcool pendant la pandémie de coronavirus