Magazine Talents

Craft beer – Si c’est OK pour sortir et acheter de la bière ou de la restauration rapide, il n’y a aucune raison de garder les églises fermées – Bière blonde

Publié le 27 avril 2020 par Cafesecret
Si c'est OK pour sortir et acheter de la bière ou de la restauration rapide, il n'y a aucune raison de garder les églises fermées

Source: LifeSiteNews

(traduction rapide)

Le moment est venu pour les évêques de permettre aux gens de commencer à aller à la messe.

Lun 20 avr 2020-21: 19 EST

20 avril 2020 (Everyday for Life Canada) - Les évêques canadiens devraient maintenant travailler à la réouverture des églises au Canada. Les gens ont juste besoin de prendre les précautions nécessaires concernant la distance physique. Mais il est temps de revenir à la célébration de la messe et d'offrir des services spirituels aux paroissiens.

Écoutez, nous pouvons faire du shopping, acheter une bouteille de vin ou une caisse de bière et utiliser le service de conduite de McDonald's, mais nous ne pouvons pas aller à l'église. Quelque chose cloche ici. Nous avons soutenu la décision originale de l'archidiocèse de Toronto de fermer les paroisses. Cependant, un mois plus tard, nous avons beaucoup plus d'informations sur le coronavirus ainsi que ce qui doit être fait pour prendre les garanties appropriées. Cela implique de garder nos distances, d'éviter les poignées de main et même de porter un masque pour arrêter la propagation de l'infection.

L'Archidiocèse a réussi à faire connaître sur son site Web comment les fidèles peuvent soutenir financièrement la paroisse: "Dans un moment comme celui-ci, il peut être inconfortable de parler de donner. Notre principale préoccupation est la santé et le bien-être de nos paroissiens. Cependant, ces des circonstances difficiles montrent à quel point l'offre est importante pour la vie de nos paroisses.La réalité est que nos paroisses comptent sur le soutien de leurs paroissiens pour fonctionner - les salaires paroissiaux, les programmes et les frais de fonctionnement (chauffage, eau, électricité, etc.) sont financée grâce à la générosité de ses paroissiens. Ce sera un défi pour une paroisse de maintenir ses activités sans collecter de quêtes hebdomadaires. "On se rend compte de la nécessité de payer les factures. Mais nous savons aussi l'importance de rouvrir la maison de Dieu. Après tout, les services gouvernementaux d'avortement et de mort par euthanasie sont disponibles pendant la pandémie.

Le message aux paroissiens poursuit en disant qu '"ils peuvent continuer à soutenir leur paroisse en ce moment: déposez ou postez votre contribution hebdomadaire offerte au bureau de la paroisse". Des dons électroniques et par carte de crédit sont également suggérés. Oui, nous devons soutenir nos paroisses, mais les évêques devraient s'efforcer de rouvrir les églises et demander aux paroisses d'avoir une présence en ligne, même petite, pendant la pandémie.

Mettons-nous en contexte. Au 14 avril, le Canada comptait 27 593 cas de coronavirus, avec 954 décès et 8 592 personnes qui ont contracté le virus et sont maintenant en bonne santé. Pour mettre ce chiffre en perspective, le Canada compte près de 2 000 avortements en une semaine seulement. Près de 2 000 bébés à naître tués. Et vous n'entendez aucun politicien, sans parler du premier ministre Justin Trudeau, dire aux Canadiens que nous devons fermer tout le pays. En 2018, la grippe et la pneumonie ont tué 8511 Canadiens. Il n'y a pas eu de lock-out. En fait, ces décès sont rarement signalés. De plus, en 2018, près de 80000 personnes sont décédées d'un cancer et la vie s'est bien déroulée.

En 2018, il y a eu 13300 accidents de voiture au Canada et quelque 1800 sont décédés, mais Transports Canada n'a pas demandé la fermeture de toutes les routes ni de tout le pays. Une dernière statistique pour mettre le coronavirus dans un contexte équilibré. En 2018, environ 3811 (le nombre est probablement plus élevé) sont décédés par suicide. Il n'y a pas eu d'appel d'urgence national pour fermer l'ensemble de l'économie pour faire face à la crise ou le Premier ministre Trudeau a fait des briefings quotidiens sur les décès. S'il vous plaît, ne vous méprenez pas. Nous savons très bien que nous devons être prudents et un décès dû au virus est un décès de trop. Cependant, nous savons également que la mort fait partie de la vie quotidienne. Nous devons toujours protéger la vie et faire tout ce que nous pouvons pour défendre et assurer la sécurité et la santé des personnes. Cependant, le moment est venu d'envisager la réouverture des églises et d'autres segments de notre économie. Sinon, les dommages causés par cet arrêt feront beaucoup de mal et détruiront beaucoup plus de vies que le coronavirus. Les évêques canadiens devraient maintenant voir comment ils peuvent rouvrir des églises à travers le Canada.


Retour à La Une de Logo Paperblog