Magazine Humeur

Pourquoi je n'aime pas PPDA...

Publié le 21 juillet 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Cela n'a échappé à personne, PPDA, le présentateur vedette pendant plus de 20 ans du 20h de TF1, s'est fait évincé.
Le 10 juillet dernier alors qu'il n'avait caché à personne son souhait de continuer jusqu'en 2012, soit jusqu'à 65 ans.
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il l'a mauvaise. Pas bon perdant le PPD. C'est la Laurence Ferrari qui en prend pour son grade.

On le sait, Patrick Poivre d'Arvor est quelqu'un d'extrèmement brillant, bac et père à 15 ans, journaliste, auteur... mais c'est également quelqu'un doté d'un ego surdimensionné et un homme à femmes.

Alors il paraît que les français lui sont très attachés, il se vante ouvertement de la part de marché mirifique qu'a fait son dernier 20H. Certe. Mais la part de voyeurisme ? Cindy Sander a bien fait 200 000 téléchargements illégaux de son papillon voyez, contre 6000 singles vendus.

C'est ce qui me choque le plus je crois, c'est sa prise de position en martyre et son absence totale de remise en question.
Parce qu'entre nous, le vieux beau passé aux UV et à la terracotta, et qui gagne des cheveux avec les années, j'en avais un peu ras ce que je pense.

Talent journalistique ? Tout le monde a oublié le scandale de l'interview pipeau de Fidel Castro ?
Oui, tout le monde a oublié.
Perso je lui reproche surtout cette surenchère d'images choquantes au JT, les GIs pendus en Irak et leurs moignons calcinés en gros plan à 20h10, c'est à lui qu'on les doit.
Je n'aurais peut être pas dû lire "Madame, Monsieur, Bonsoir", le pamphlet écrit par des journalistes de sa rédaction. Pamphlet dont le principal but semble être de décrire le comportement exécrable et méprisant de la star du 20H. Pamphlet que TF1 a essayé d'interdire et qui n'est peut être pas étranger à l'éviction d'aujourd'hui.

C'est bien français ça, cette admiration et affection pour les hommes de pouvoir, aussi imbuvables et adultérins qu'ils soient.

Donc je ne sais pas vous, mais je suis pour ma part plutôt satisfaite du renouvellement de casting, un peu de jeunesse et de féminin ne feront pas de mal au PAF.

The Bump News : il est quand même HYPER remuant, mon locataire du bas. Et vas-y que je kick, que je boxe. Si ça continue je le prénomme Jean-Claude avec "VanDamme" en second prénom...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine