Magazine Talents

Info bière – Vieux singe triple | Bière triple abbaye (collaboration BIOZH) – Malt

Publié le 29 avril 2020 par Cafesecret

Triple bière de l'Abbaye du Vieux Singe feat. Cloître Biozh

Quand les Abbey Old Monkeys rencontrent Tony du cloître Biozh... The Old Single Triple est un Lager style abbaye triple à 9% produite par la Brasserie du Vieux Singe en Saint-Jacques-de-la-Lande (35) en collaboration avec Biozh. Une version vieillie en fût de whisky de la distillerie La Roche aux Fées (35) est au programme et devrait sortir prochainement.

La robe est blond, plutôt nuageux et nous voyons immédiatement qu'il y a de la matière. le mousse, plutôt abondant et persistant. Au nez, les notes de céréales et de levure dominent dans un premier temps: ça sent la bière belge au nez plein! Viennent ensuite des notes alcoolisées et fruits légèrement fermentés (Prune Mirabelle, coing, pomme), qui deviennent plus francs à mesure que la bière est aérée et réchauffée. Long en bouche, il y a un bon goût de grain, avec le pouvoir (on sent les 9%), un bonne rondeur mais aussi pic d'acidité ce qui est assez original.

Notre opinion :

Voici donc enfin la rencontre entre les Vieux Singes et Tony de Biozh, qui ont beaucoup contribué au début et au fil des années à nos découvertes de bières artisanales! le Vieux triple singe est une bière relativement forte, légèrement fruitée et ronde mais avec une touche d'acidité. C'est une excellente bière au goût, que nous recommanderions volontiers de passer l'hiver (ou de vous cantonner au printemps). S'il devait être réembrassé, il pourrait s'affirmer comme le "boeuf de la gamme". Découvrir !

Les caractéristiques :
  • Degré d'alcool: 9% vol.
  • Conditionnement: bouteilles 33 cl

Voir la page brasserie

loading...


Retour à La Une de Logo Paperblog