Vous avez peut-être vu deux camions verts et blancs stationnés dans le parking de l'étang du Gu de l'Omme pendant quelques semaines, vous vous interrogeant sur les raisons de ce camping sauvage qui semble durer? En effet, le lieu est régulièrement fréquenté, du début du printemps à la fin de l'automne, par les amoureux de la nature et du plein air.
L'endroit n'est pas reconnu comme une place de parking pour un camping-car officiel, cependant la municipalité reste tolérante tant qu'il n'y a pas d'inconvénients.
Amandine et Timothe, sœur et frère, n'avaient pas vraiment prévu de séjourner dans ce lieu bucolique, entre l'étang, les falaises abruptes et le bois de la Garenne. Ils sont venus rendre visite à leur famille qui habite en ville pour fêter les deux ans de leur petite-gentille. Oui mais ici, le 16 mars 2020, toute la France était confinée et ils se sont retrouvés bloqués aux portes de la cité médiévale. En effet, nous nous sommes rapprochés de ces deux jeunes qui, par obligation, se retrouvent en bordure de notre ville. Nous nous sommes assurés que les services techniques leur apportent une tonne d'eau, sachant que les toilettes pour les pêcheurs sont à leur disposition sur place ..., dit le maire, Michel Bugnet.
Tous les deux les voyageurs s'arrêtent reconnaître qu'ils sont superbement accueilli. Ils sont tous deux intermittents du spectacle. Amandine était en route pour Paris pour travailler avec des enfants. Timothe, moniteur de sport, moniteur de canoë-kayak devait rejoindre la côte maritime pour commencer la saison des fêtes.
S'ils reconnaissent que d'autres vivent des situations plus difficiles qu'eux, ils commencent à trouver le temps un peu long même si ce séjour forcé leur fait découvrir la bière noble et les saveurs de fruits et légumes offertes par les jardiniers environnants.
loading...
