La nouvelle pandémie de coronavirus a gravement touché les petites entreprises du pays, nombre d'entre elles cherchant une aide fédérale pour maintenir à flot leurs effectifs et leurs opérations. Malgré les incitations et les prêts du gouvernement à travers le programme PPP rompu, les propriétaires d'entreprise noirs ne sont pas certains que l'allégement fédéral leur suffira pour sauver leur entreprise.
Kim Harris et ses partenaires ont ouvert le bar à bière artisanale et le pub Harlem Hops à New York en 2018, qui est devenu un lieu de quartier. Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, ils étaient l'une des nombreuses entreprises touchées par les fermetures, saignant de l'argent juste pour rester à flot.
Harris et ses partenaires, tous diplômés des HBCU, ont déposé une demande de financement dans le cadre de la loi Cores sur les secours et la sécurité économique (CARES), le projet de loi de 2,1 billions de dollars qui, avec d'autres programmes de secours, a été conçu pour soutenir les petites entreprises et sauver des emplois pendant la durée du public. crise sanitaire.
"Nous avons postulé pour tout", a déclaré Harris NBC News. "Et [we] ont été refusés pour tout. "
Alors qu'une autre ronde de financement fédéral, 484 milliards de dollars, est sur le point d'arriver, certains propriétaires de petites entreprises s'inquiètent qu'il soit peut-être déjà trop tard. Lors d'une récente conférence téléphonique de la Ligue urbaine de New York, J. Philip Thompson, maire adjoint des initiatives stratégiques, a déclaré: "La plupart des petites entreprises et en particulier des entreprises appartenant à des Noirs n'ont, dans une bonne économie, pas plus de deux semaines de liquidités qui ils peuvent compter sur eux pour les maintenir à flot. "
Les propriétaires d'entreprise noirs ont été parmi les plus durement touchés par la pandémie. Quatre-vingt-quinze pour cent des entreprises appartenant à des Noirs sont des entreprises individuelles ou des partenariats qui n'ont pas d'employés.
"Si vous utilisez l'argent pour votre paie, le prêt est annulé. Que se passe-t-il si une entreprise compte un employé ou aucun employé? Beaucoup de petites entreprises fonctionnant à pleine capacité, des entreprises appartenant à des Noirs, elles n'ont pas d'employés, donc vous ne pouvez pas obtenir le prêt pardonné alors maintenant vous vous endettez ", Evans-Hendricks, directeur exécutif de Harlem Park Park, un consortium commercial et culturel de plus de 250 propriétaires de petites entreprises, a déclaré lors de l'appel. "C'est un trou financier croissant, dont vous ne pouvez pas vous sortir à un moment donné."