Ceux qui travaillent dans l'hôtellerie ont l'habitude d'être éveillés jusqu'au petit matin, mais maintenant beaucoup tentent simplement de prédire à quoi ressemblera l'industrie après la pandémie.
Ralph Bungard, de la brasserie Three Boys de Christchurch, a déclaré que la seule chose connue avec certitude est que le coronavirus allait changer l'industrie.
"Ce changement sera douloureux, et certaines entreprises ne survivront pas, mais une certitude est que d'autres réussiront et parmi celles-ci, certaines prospéreront", a-t-il déclaré.
Dans le but d'aider les autres à prospérer, Bungard et Muz Moeller, de Ghost Brewing, se sont associés et ont lancé jeudi le New Zealand Beer Exchange.
LIRE LA SUITE:
* Les brasseurs artisanaux trouvent de nouvelles utilisations pour les anciennes zones industrielles
* L'industrie de la restauration perd 6 millions de dollars par semaine
* Le secteur de l'hôtellerie met en garde contre des milliers de pertes d'emplois
Il s'agit d'une plateforme de vente conçue comme un "guichet unique" pour acheter et vendre de la bière artisanale locale, directement du brasseur au bar.
"L'idée était d'accélérer la trésorerie de nos producteurs", a déclaré Moeller.
"Il s'agit d'un outil de vente de bière en ligne. C'est un moyen nouveau et complet de connecter les brasseurs et les bars à la publicité, aux ventes, à la logistique, en un seul endroit."
Il propose un brasseur pour interdire le service de logistique point à point de n'importe où en Nouvelle-Zélande.
Avec Covid-19 frappant durement l'économie et avec le "manque actuel de trésorerie", Bungard a déclaré qu'il était temps de lancer le site alors que les niveaux de verrouillage changent.
"Il est temps de se préparer pour le nouveau monde", a déclaré Moeller. "Ce ne sera pas la même chose lorsque le verrouillage finira par se relâcher et que les barres rouvriront, c'est une bonne occasion d'améliorer les choses. Nous passons le niveau trois à faire inscrire et préparer les gens."
Les bars doivent payer d'avance et il a dit que cela aiderait les producteurs avec des liquidités à un moment crucial.
"Cela ne va pas conquérir le monde, mais nous pensons que cela va aider beaucoup de gens dans l'industrie."
Il était souvent "difficile" pour les petits brasseries artisanales d'obtenir leurs produits devant des points de restauration en dehors de leur région.
"Je dirige Ghost Brewery depuis six ans, ce qui signifie que je suis toujours un débutant", a déclaré Mueller. "Cela aidera certainement les brasseurs à trouver de nouveaux débouchés."
Le couple avait passé un an à développer le site.
"Nous avons établi un partenariat avec PBT Transport qui a construit le système de réservation pour que tout fonctionne. Maintenant, une brasserie de Wellington peut commander un baril de bière à Christchurch et il y a des informations en temps réel."
Moeller a déclaré que le modèle de facturation actuel "devait changer".
"Les gens vont avoir besoin de liquidités avant de reprendre les choses et c'est une façon de le faire parce que les bars paient d'avance", a-t-il déclaré.
"La situation actuelle est que le producteur est celui qui tient le bébé en cas de faillite."
Moeller a dit qu'il espérait que cela déboucherait sur de futures opportunités d'emploi.
"Les gens vont chercher du travail et j'espère que ce système en fournira dans le futur, je suis enthousiasmé par l'opportunité de créer potentiellement des emplois à partir de cela."
