Magazine Talents

News bière – Les ventes de bière au Royaume-Uni se sont effondrées en mars, selon de nouvelles données – Houblon

Publié le 01 mai 2020 par Cafesecret

Une hausse des ventes de bière hors commerce n'a pas suffi à compenser la "perte énorme" de pubs en mars, les ventes totales de bière ayant chuté de près de 13%.

News bière – Les ventes de bière au Royaume-Uni se sont effondrées en mars, selon de nouvelles données
 – Houblon

Les ventes de bière dans les pubs ont chuté de 40% en mars par rapport à la même période l'an dernier.

Les ventes dans le "off-trade" - comme les supermarchés et les off-licences, ont augmenté de 10,6% par rapport à la même période l'an dernier, selon les chiffres de la British Beer and Pub Association.

Cependant, cela n'a pas compensé l'énorme perte de ventes de bière dans les pubs, ce qui a entraîné une baisse de 12,7% des ventes totales de bière en mars 2020 par rapport à mars 2019.

Boris Johnson a ordonné aux pubs, bars et restaurants de fermer le 20 mars pour ralentir la propagation de coronavirius au Royaume-Uni. Ces chiffres montrent l'impact de la fermeture des pubs pendant 11 jours. Les données d'avril, a déclaré l'organisme commercial, révéleront "le plein impact de la fermeture totale sans aucune vente dans les pubs".

Emma McClarckin, directrice générale de la BBPA, a déclaré que les mesures ont eu un "impact dévastateur sur nos pubs.

"L'impact à flanc de falaise sur notre secteur en mars, quand on a dit aux gens d'arrêter d'aller au pub puis de fermer les pubs, est clair. En avril, les ventes de bière pour les pubs seront nulles. C'est dévastateur pour notre secteur, qui a encore d'énormes coûts fixes à couvrir, bien au-delà des revenus de vente et du soutien financier qu'il reçoit du gouvernement en ce moment. "

"Lorsque cette crise sera terminée, le premier endroit que beaucoup voudront visiter avec leurs amis, leur famille et leurs voisins est leur pub local. Le gouvernement doit investir en eux maintenant pour les sauver pour l'avenir. "


Retour à La Une de Logo Paperblog