Magazine Talents

Info bière – Dégustation de bière – Quai 21 Boire un journal de bière, une bière artisanale, une dégustation de bière – Bière noire

Publié le 02 mai 2020 par Cafesecret

Craft Beer Journal: A Beer Tasting Journal, Logbook & Festival Diary & Notebook Paperback

Ma consommation de bière n'a pas ralenti pendant la quarantaine. Heureusement, je vis à proximité d'une douzaine de brasseries ainsi que de quelques magasins de bouteilles artisanales, qui proposent tous un ramassage en bordure de rue. Donc, la dégustation de bière est toujours une grande partie de ce que je fais. Alors ne perdez pas de vue ce que vous avez dû boire, ce Craft Beer Journal est l'outil parfait pour suivre toutes vos dégustations de bière et de cidre. Un excellent moyen de partager ce que vous avez découvert avec vos amis, lorsque nous pourrons les revoir. Ce livre unique et portable est un merveilleux cadeau pour tout amateur de bière. Slainte!

La méthode en 7 étapes pour déguster la bière comme un pro

Comme pour le whisky, il y a une grande différence entre déguster et boire de la bière. Déguster de la bière ne consiste pas à étouffer, à tenir des tonneaux ou à simplement verser de la bière dans votre gorge. Il y a une sophistication à cela et avec l'explosion de la bière artisanale, la complexité de la bière est beaucoup plus profonde. Organisez donc vos dégustations de bière comme vous le feriez pour une dégustation de whisky. Ayez un nettoyant pour le palais et des collations qui peuvent compléter les profils de saveur que vous mettez en évidence.

Cela étant dit, il existe un certain nombre de stratégies simples et quelques conseils et astuces générales pour tirer le meilleur parti de votre bière. Pour rester simple, le processus de dégustation de bière a été divisé en sept étapes principales - verser, regarder, tourbillonner, sentir, boire, goûter et réfléchir.

1. Versez

Ne buvez pas votre bière dans la canette ou la bouteille, versez-la dans un verre. Alors qu'un verre à mélange standard, ou ce qui passe comme une pinte dans la plupart des bars fera l'affaire. Gardez à l'esprit qu'il existe une variété de verres à bière pour une raison, certains aspects, certains styles, brillent dans des verres en particulier. Cela étant dit, tout le monde à la dégustation devrait boire du même style de verre afin que vous ayez tous la même expérience.

2. Regardez

Vous avez versé votre bière, regardez-la. Faites attention à la couleur ainsi qu'à la taille et à la consistance de la tête.

3. Tourbillon

Donnez un petit tourbillon au verre. Laissez la bière se déplacer dans le verre. Cela retirera tous les arômes et nuances subtiles. Il vous permet également de tester la rétention de la tête.

4. Odeur

Immédiatement après le tourbillon, prenez deux reniflements rapides et nets, puis prenez un reniflement normal. Prenez un dernier reniflement avec la bouche ouverte. Assurez-vous que vous êtes dans une zone sans aucune odeur accablante qui pourrait gâcher l'expérience. J'espère que vous prenez des notes tout au long de l'expérience.

5. Boire

Vous avez versé, regardé et senti la bière, maintenant vous pouvez prendre un verre. Ne le claquez pas, sirotez, pensez-y. Le goût correspond-il à ce que vous avez imaginé à partir de l'odeur?

6. Goût

Buvez encore. Prenez de petites gorgées, laissez la bière rouler dans votre bouche, en enduisant votre langue. Laissez-le reposer pendant que vous pensez aux saveurs, donnez-lui une minute pendant que vous explorez les profondeurs et trouvez les subtilités cachées de la levure. Expirez, libérez l'air dans votre bouche par le nez et avalez.

7. Réfléchir

Prenez des notes, discutez avec le groupe et réfléchissez à l'expérience. L'objectif devrait être de devenir un meilleur dégustateur, une réflexion est nécessaire. Discussion avec les autres, comparaison des profils de saveurs, des goûts ou des arômes que vous avez peut-être manqués, très importants pour la croissance.

Terminologie de la dégustation

  • Bouquet: Les odeurs et les arômes perçus dans une bière. "Arôme" et / ou "nez" sont également souvent utilisés.
  • Équilibré: Une bière équilibrée est une bière qui incorpore tous les composants principaux d'une manière où aucun composant ne se démarque ou ne domine un autre.
  • Gros: Une "grosse" bière est une bière avec beaucoup de saveur ou une teneur élevée en alcool ABV.
  • Crayeux: quand une bière a un goût poudré, sec.
  • Terminer: Saveurs laissées dans la bouche après avoir avalé.
  • Tête: La mousse sur une bière.
  • Bouche: "Sensation en bouche" fait référence à la sensation d'une bière dans la bouche.
  • Sessionable: un faible volume d'alcool (ABV) et une saveur douce. Les bières que nous choisissons quand nous y serons un moment.
  • Mince: Manque de corps, de complexité et / ou de saveur.
    Essayez beaucoup de bière: C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Plus vous goûtez et réfléchissez à la bière, mieux vous serez "avant-goût". Dites à l'autre significatif que toute la consommation de bière concerne l'auto-amélioration.

Le Journal de la bière artisanale

Détails du produit:

  • Conception de couverture de finition mate premium
  • Parfait pour tous les supports d'écriture
  • Imprimé sur du papier blanc brillant de 90 lb (90 g / m2)
  • Pages format portable 5 ″ x 9 ″ (13 cm x 23 cm)

Notes de dégustation de whisky, bien sûr, je fais aussi un peu de dégustation de whisky.

Suivez-nous et aimez-nous:


Retour à La Une de Logo Paperblog