Une nouvelle enquête sur les brasseries artisanales de la Saskatchewan met en évidence les difficultés causées par la nouvelle pandémie de coronavirus.
Environ 65% du personnel de la brasserie artisanale a été licencié depuis que COVID-19 a frappé la province. La moitié des 12 répondants prévoyaient une baisse de 50% ou plus des revenus d'avril 2020 par rapport à avril 2019.
"Nous avons déjà eu une brasserie qui a signalé qu'elle avait fermé et cessé ses activités", a déclaré Mark Heise, président de la Saskatchewan Craft Brewers Association.
LIRE LA SUITE:
Rebellion Brewing Company bat son propre record annuel et vend plus d'un million de pintes en 2019
"Plusieurs autres sont au bord du gouffre en ce moment."
Les fabricants de bière de la Saskatchewan ont été contraints d'innover, notamment grâce à un système de commande et de livraison en ligne. Ils ont également lancé des bières de collaboration et des emballages et ingrédients partagés.
L'histoire continue sous la publicité
Plus de 40% des brasseries ont déclaré qu'elles ne seraient pas admissibles à la Subvention canadienne pour les salaires d'urgence. La formule de subvention est basée sur les revenus de janvier et février - deux des mois les plus lents pour les ventes de bière.
Éclosion de coronavirus: verrouillage des dépenses dans un pub fermé
Les flux de trésorerie restent un problème majeur. Quatre des 12 brasseries interrogées ont déclaré qu'elles ne disposaient que de suffisamment de liquidités pour poursuivre leurs activités pendant moins de deux mois.
[ Sign up for our Health IQ newsletter for the latest coronavirus updates ]"C'est une toute nouvelle industrie, c'est une industrie très capitalistique et c'est une industrie très populaire", a déclaré Heise, qui est également présidente et chef de la direction de Rebellion Brewing Company.
Il a dit initialement que les brasseurs artisanaux de la Saskatchewan n'étaient pas admissibles au plan de paiement d'urgence pour les petites entreprises de la province parce que les opérations n'étaient pas obligées de fermer complètement. Cependant, avec les taprooms, les restaurants et les bars fermés, la province a changé de cap.
LIRE LA SUITE:
Un projet de la Saskatchewan met en valeur la bière artisanale du grain au cultivateur
Jeudi, 17 brasseries avaient reçu un total de 79 000 $ dans le cadre du programme, selon le ministère du Commerce et du Développement des exportations. La SLGA a reporté le prélèvement sur la production de tous les alcools artisanaux jusqu'à la fin de l'urgence sanitaire et le retour à la normale des opérations de l'autorité.
"Le gouvernement reconnaît les défis auxquels sont confrontées de nombreuses entreprises et continuera de s'engager avec le monde des affaires et d'envisager d'autres options", a déclaré un communiqué d'Ashley Schoff, porte-parole du ministère du Développement du commerce et des exportations.
L'histoire continue sous la publicité
À l'échelle nationale, les brasseries demandent un report de trois mois sur les droits d'accise - essentiellement un impôt sur le péché payé par les brasseries en fonction de leurs niveaux de production.
"Ce n'est pas vraiment un document. C'est juste pour aider avec notre flux de trésorerie ", a déclaré Rick Dalmazzi, directeur exécutif de la Canadian Craft Brewers Association (CCBA).
LIRE LA SUITE:
Les distilleries de la Saskatchewan fabriquent un désinfectant pour les mains plutôt que de l'alcool
Dalmazzi a déclaré que le ministère des Finances du Canada n'envisageait pas de report pour le moment. Une demande de commentaires au ministère n'a pas été retournée avant la date limite.
Certaines brasseries se sont converties pour fabriquer un désinfectant pour les mains, et Dalmazzi a déclaré que ces produits méritaient également une exemption.
"Il y a des ajustements là-bas. De façon générale, nous pensons que le gouvernement a fait du bon travail. Ils ont été réactifs ", a déclaré Dalmazzi.
Selon la CCBA, plus de 90% des 1 100 brasseries artisanales du Canada ont ouvert au cours de la dernière décennie. Dalmazzi a déclaré que le pays pourrait commencer à voir des fermetures permanentes si les conditions actuelles se prolongent pendant l'été.
Des questions sur COVID-19? Voici certaines choses que vous devez savoir:Les autorités sanitaires mettent en garde contre tous les voyages internationaux. Les voyageurs de retour sont légalement tenus de s'auto-isoler pendant 14 jours, à compter du 26 mars, au cas où ils développeraient des symptômes et d'empêcher la propagation du virus à d'autres. Certaines provinces et certains territoires ont également mis en œuvre des recommandations ou des mesures d'application supplémentaires pour assurer l'auto-isolement des personnes retournant dans la région.
L'histoire continue sous la publicité
Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires - très similaires à un rhume ou à la grippe. Certaines personnes peuvent développer une maladie plus grave. Les personnes les plus à risque sont les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques graves comme une maladie cardiaque, pulmonaire ou rénale. Si vous développez des symptômes, contactez les autorités de santé publique.
Pour empêcher le virus de se propager, les experts recommandent de se laver fréquemment les mains et de tousser dans votre manche. Ils recommandent également de minimiser les contacts avec les autres, de rester autant que possible à la maison et de maintenir une distance de deux mètres avec les autres si vous sortez.
Pour une couverture complète de COVID-19 par Global News, cliquez ici.
Voir le lien "
© 2020 Global News, une division de Corus Entertainment Inc.