Aujourd'hui, le secteur brassicole est au cœur de la tourmente. Depuis plus de quarante jours, les bars et restaurants ont fermé leurs portes. Brasseurs et brasseurs, cavistes mais aussi commerces locaux sont directement impactés. Comment se réinventent-ils? Comment les soutenir et les aider à se faire connaître? Telles sont les questions que nous nous posons dans ce premier épisode de La Brasse. Pour en parler, Élisabeth Pierre parle de chez elle, avec deux femmes qui se sont réinventées:
- Cécile Cools est caviste. Il y a quelques années, elle a ouvert sa cave à bières artisanales et vins naturels à Nîmes. Elle est à l'initiative du groupe Facebook "Le Visio Apéro". Près de 4000 personnes se réunissent chaque jour pour se connecter autour de l'apéritif!
- Agathe Leroy est sommelier de bière et gérante du Baragouin à Douai. En lien avec les brasseurs locaux, elle a mis en place un service de livraison à domicile pour rester en contact avec ses clients et continuer à soutenir le secteur.
Pour rejoindre la communauté Visio Apéro: https://bit.ly/3fh2JAO
Plus d'informations sur Le Baragouin: https://bit.ly/2WjlF9H
Voir acast.com/privacy pour des informations sur la confidentialité et la désactivation.
loading...