Le Covid-19 semble rebondir chez notre voisin allemand avec une deuxième vague d'infections. Le Premier ministre bavarois Söder et le maire de Munich Dieter Reiter ont déclaré lors d'une conférence de presse que l'annulation de l'Oktoberfest "nous faisait mal" mais que l'objectif le plus important reste "protéger la Bavière". "Nous vivons à des époques différentes. Vivre avec Corona signifie vivre soigneusement. "
L'Oktoberfest est un festival qui attire des milliers de touristes à Munich une fois par an. La ville estime que la perte financière serait d'environ 1,23 milliard d'euros et toucherait de nombreux secteurs et professions. Les grandes familles de brasseurs, bien sûr, mais aussi les restaurateurs, les hôtels et auberges, les chauffeurs de taxi, les foires (le festival accueille de nombreuses attractions), les propriétaires de stands, les artistes et les professionnels de l'événementiel.
Le Bavarian Beer Festival attire chaque année environ six millions de visiteurs du monde entier. A noter que l'Oktoberfest a déjà été annulée lors d'autres pandémies comme une peste au 19ème siècle mais aussi comme le choléra en 1854 et 1873. Les deux guerres mondiales et la crise économique de 1923 ont également été l'occasion d'annuler les célébrations.
loading...