Magazine Journal intime

Bizarre

Publié le 20 juillet 2008 par Didier T.

Photo Hannes C (Berlin)

Dans ce monde de machines à coudre, un peu d’amour ?
Rose, la couleur de l’Amour ?
La couleur des petites filles ?
Céline (connaissance d’enfance) a eu un garçon, le deuxième, il paraît, dixit mon père, qu’il s’appelle Titan. Ma mère dit que c’est peu probable, quand même, que ce soit ce prénom-là. Affaire à suivre… ou pas. N’empêche Titan c’est moche, comme prénom.
Si j’avais un fils, je ne l’appellerais pas Titan. J’aurais peur qu’il me mange. Avoir un fils dangereux, non merci.
Ca doit être terrible pour une mère d’avoir un enfant serial killer. D’ailleurs, dans le train tout à l’heure, je ne sais pas pourquoi, je me demandais comment je réagirais si j’attendais un enfant d’un type qui m’aurait violée. Je n’arrive pas à me souvenir de pourquoi je pensais à ça. Peut-être parce qu’il y avait une femme enceinte, deux ou trois fauteuils plus loin ? Peut-être à cause d’un papier dans le magazine que je lisais ? Peut-être à cause d’un article du Journal du dimanche sur Richard Roman lu vers 14h ? Les solutions que j’ai trouvées sont : le garder et l’aimer quand même en essayant de coloniser la part « paternelle » et violente dont il aura peut-être hérité, accoucher sous x (avec à vie le souvenir d’avoir infligé à cet enfant une deuxième difficulté, après celle d’avoir un père violeur, être orphelin et se poser constamment des questions sur ses origines), avorter. Je crois que le plus raisonnable, c’est avorter. Et là, je me suis dit mais s’il est trop tard ? Réponse : aller se faire opérer en Espagne ou en Belgique. Réponse plus probable : quand on se fait violer, on fait immédiatement un test de grossesse donc il ne peut jamais être trop tard pour avorter. Et après j’ai pensé à « est-ce que ça frotte quand on avorte ? ». Oui, parce que j’ai entendu dire qu’ils, les médecins, grattaient les parois de l’utérus.
Des pensées pas très roses au fond. Parfois je suis moi-même hallucinée par les méandres de mon cerveau et par l’incroyable capacité de ce dernier à me poser des questions qui n’ont absolument aucun rapport avec ma vie d’aujourd’hui.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog