- vous êtes fan de bières fortes
- tu veux toujours une bière savoureuse
- vous voulez vous boire de façon saisonnière tout au long de l'année de la bière.
Parce que: Il y a des moments où certaines bières et styles de bière ont bon goût, et il y a des moments où elles ont meilleur goût! Le printemps est le moment idéal pour le mât de mai! Le temps est toujours changeant, vraiment chaud est seulement au soleil et les arbres bourgeonnent lentement. Il peut y avoir quelques tours de plus.
Maibock - la réponse bavaroise à la bière Einbecker
Pour comprendre le Maypole, une petite excursion au 14ème siècle dans la ville brassicole d'Einbeck aide. C'est là que la bière bock a été inventée (lisez les détails ici rapidement!). Le Maypole, la chèvre de printemps brillante, est probablement une coproduction Basse-Saxe-Bavière. Au moins sous le nom Maypole. La légende raconte que le premier brassage a été brassé par Hofbräu à Munich en 1614. Le maître brasseur de Hofbräu Elias Pichler - qui a été braconné à Einbeck - a d'abord brassé le mât uniquement pour la noblesse. La bière était si populaire qu'elle aurait sauvé la Bavière d'une grande catastrophe au cours de la guerre de Trente Ans. Plus précisément, il y avait un accord entre Gustav Adolf de Suède et le duc de Bavière d'alors, Maximilian I. L'accord ressemblait à ceci: pas de pillage, pas d'incendie criminel, mais 344 seaux (environ 220 hectolitres) de bière Hofbräu.
Depuis 1638, la bonne baisse était également accessible à la population. Et Maximilian j'ai fait plus pour le Hofbräu de Munich. Il a obtenu le monopole de la brasserie sur la boisson facile pendant encore 200 ans. Une coutume, qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui, était que ceux qui obtenaient le premier mât de la saison étaient autorisés à prendre une demi-journée tous les jours tout au long de la saison!
Le maypock aujourd'hui
Le Hofbräu Maibock existe encore aujourd'hui. Mais toute une série d'autres brasseries en font la saison. La bière à fermentation basse doit avoir au moins 16 ° Platon pour que ce soit un mâle. Traditionnellement, le mât est particulièrement populaire pendant le Carême et entre Pâques et la Pentecôte! Alors que des sels auparavant plus foncés étaient principalement utilisés, aujourd'hui le remplissage varie fortement selon la brasserie: malt de Munich, malt de Vienne, Pilsner, malt de caramel, la gamme est large. L'arôme de houblon ne doit bien sûr pas être perdu, mais il est souvent en arrière-plan avec une légère amertume.
Guide des styles de bière: Maibock
Apparence:Couleur claire, parfois légèrement ambrée.
Alcool:Généralement supérieur à 6% en volume, souvent beaucoup plus.
Goût:Goût doux et malté, parfois noisette, arômes de houblon subtils et amertume.
Corps:Bière veloutée et corsée, mais super savoureuse.
Recommandations Maypole pour vous
- Einbecker-Mai-Ur-Bock, Einbecker Brauhaus AG, Einbeck.
- Flötzinger Maypole, Brasserie Flötzinger Franz Steegmüller GmbH & Co. KG, Rosenheim.
- Staffelberg Bräu Maibock, Staffelberg-Bräu GmbH et Co. KG, Bad Staffelstein.

Thomas Redders
Thomas Redders s'est rendu à Berlin via Fribourg et Hambourg. Il a financé ses études en économie par divers emplois dans la gastronomie, où son intérêt pour la bière artisanale s'est éveillé. Maintenant, il veut transformer sa passion en un métier, étudier la technologie des brasseries et des boissons à la TU Berlin. Les mauvaises langues prétendent qu'il ne fait tout cela que parce qu'il aime boire de la bière.
