Magazine Talents

Craft beer – Monowi, le village avec un seul résident – Bière brune

Publié le 05 mai 2020 par Cafesecret

A 84 ans, Elsie Eiler est à la fois maire, serveuse, bibliothécaire et dernière résidente du petit village américain de Monowi. Et elle va bien.

Dans le nord du Nebraska, au centre des États-Unis, Elsie Eiler sert des bières à quelques habitués. Derrière le bar, on peut lire sur l'affiche: "Bienvenue dans la célèbre Taverne Monowi. La bière la plus cool de la ville ! " Personne ne la contredira car c'est le seul débouché pour les boissons.

"En 2004, à la mort du mari d'Eiler, il l'a non seulement laissée à la tête de l'auberge, mais aussi de tout le village", Explique . Depuis lors, Monowi et son demi-kilomètre carré est le plus petit "Lieu incorporé" (municipalité) reconnue aux États-Unis et cette veuve de 84 ans est sa seule résidente.

Chaque année, Elsie colle des affiches dans son bar pour les prochaines élections municipales. Le jour venu, elle vote pour elle-même et élit elle-même maire. En tant qu'élue, elle prélève 500 $ d'impôts sur son propre revenu annuel pour garder les réverbères de la ville allumés et l'eau courante coule, dit Même sa licence de vente de boissons est renouvelée dans les règles.

Chaque année, lorsque je demande le renouvellement de mes permis d'alcool et de tabac auprès de l'État, ils sont envoyés au maire du village, c'est-à-dire à moi. Je les reçois donc en tant qu'élu, je les signe en tant qu'employé de la mairie et je les remets en tant que propriétaire du bar. "

Une famille nombreuse

Si elle vit dans une ville fantôme, Elsie est loin d'être seule. Sa taverne au milieu de nulle part est devenue célèbre dans la région et les clients viennent animer le lieu tous les jours. Sauf lundi, son jour de repos.

La plupart de ses habitués vivent à quelques kilomètres de là et le connaissent depuis longtemps. D'autres font une heure de route pour participer à ses jeux de cartes du dimanche soir autour d'un hamburger ou d'un hot dog, précise la chaîne britannique.. "Nous sommes comme une grande famille", dit Eiler, souriant, qui essaie de terminer les mots croisés du journal avec un ami.

Célébrité locale

A quelques pas du bar et de la caravane où elle habite se trouve la bibliothèque de Rudy. Un grand hangar qu'Elsie a rénové en bibliothèque avec les livres et magazines de son mari après sa mort, grâce à l'aide de ses petits-enfants. Certains ne vivent pas loin, mais Elsie refuse de renoncer à ses habitudes pour les rejoindre, rapporte Elle veut garder sa "ville" en vie et tient un registre des bâtiments disponibles, même si beaucoup sont en ruine, au cas où quelqu'un déciderait de venir doubler la population locale.

Comme le soulignent les journalistes qui sont allés le rencontrer, son histoire originale a attiré les curieux ces dernières années, et le bar abrite maintenant quatre livres d'or avec des commentaires et des signatures de visiteurs du monde entier. Une célébrité qui ne l'atteint pas plus que ça. Mais elle est contente que son petit coin perdu reçoive un peu d'attention.

On me demande souvent si je me sens seul et je réponds: " Il y a toujours du passage.Aujourd'hui tu es venu me voir! "

La source

Le site Web de la BBC a été lancé en novembre 1997. En cinq ans environ, il a publié 1,5 million de pages Web. Basée à Londres, elle possède des bureaux régionaux à Glasgow, Belfast et Cardiff, et relaie des correspondants de la BBC partout

[...]

Lire la suite

loading...


Retour à La Une de Logo Paperblog