Magazine Talents

Craft beer – Délices de vol ou comment vous avez échappé au confinement – Bière

Publié le 06 mai 2020 par Cafesecret

Cet article aurait aussi pu s'appeler "The Little Escape". Car plutôt que de quitter un camp militaire au péril de sa vie avec Steve McQueen, nous ne parlons que de belles mais minuscules escapades solitaires, celles propres à notre époque confinée. Il est temps de faire du shopping, de courir, d'écouter un disque, de dessiner, d'essayer ses meilleurs vêtements pour rien, comme ça, devant la glace ou de s'attaquer à l'impossible recette d'un chef étoilé. À la maison ou à l'extérieur, dans un rayon d'un kilomètre ou d'un mètre autour de son nombril.

Depuis le début du cas de virus, on a rarement autant parlé d'immobilité et de lignes de fuite. À cet égard, les histoires des coureurs, du "Comte de Monte-Cristo" à "Papillon" en passant par "Le Trou" de Jacques Becker, se sont réactualisées en prenant une nouvelle saveur. Seulement, ils semblent datés: les murs, les limes et les cordes n'ont plus beaucoup de sens aujourd'hui. Il n'y a pratiquement rien d'autre que "Escape", une habile série B réunissant Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, qui nous rend un peu justice car elle se déroule dans une prison transparente. Bien sûr, l'idéal serait d'en discuter au bar local, pour vérifier si la première gorgée de bière vaut un livre mais comme c'est impossible, nous avons demandé à quelques personnes de nous parler de leurs subterfuges et de leurs sorties de sauvetage géolocalisés.

Craft beer – Délices de vol ou comment vous avez échappé au confinement

 – Bière

Le plaisir de discuter en ligne avec des inconnus

Honneur à

Pour lire les 87% restants,
profitez de l'offre de 1 € pendant 3 mois sans engagement.

!function(f,b,e,v,n,t,s) if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0';n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];s.parentNode.insertBefore(t,s)(window,document,'script','https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js');fbq('init','363679417311246');fbq('track','PageView');fbq('track','ViewContent' ,content_id:'28440',content_category:'Lifestyle',content_title:'Délices de fuite ou comment vous vous êtes échappé du confinement',content_type:'article',content_tier:'premium' );

loading...


Retour à La Une de Logo Paperblog