Mensonges d'état, des tas de mensonge !
Macron : un désastre de dingue.
Par Jean-Marie Pieri
Chapitre 4
Mensonges d'état, des tas de mensonge !
(Les lecteurs sauront compléter et ordonner ces bribes de réflexion à leur guise, cette modeste contribution reste trop imparfaite et trop rapide pour prétendre à quoi que ce soit.)
Agonie d'un régime?Embolie ?Paralysie?
Immobilisme d'un système en détresse respiratoire cruelle où le souffle et l'esprit font pour le moins défaut.
La réanimation (retour de l'âme ) semble nécessaire.
La pitoyable litanie des simagrées et des manigances et autres guignolades se poursuit de plus belle!
Danse macabre des pleutres inconséquents, le festival des pitres lui n'a pas été annulé que je sache!
La déclaration du premier confus emberlificotée et "soporifique " à souhait n'est pas là pour rassurer le chaland, mauvais acteur, exercice raté qui attriste plus qu'il n'indigne au pays de Descartes et de Boileau la déconfiture gagne du terrain.
L'Etat républicain en marche vers quoi, vers la faillite économique (désarroi et misère),vers la servitude et le déconfinement des libertés essentielles ou leur gestapotage (J.Brel) sous toute réserve restons prudents nous aurons droit aux 100kms alloués pour sortir de chez nous.
Une idéologie coercitive ne montre-t-elle pas le bout de son nez sous le masque(ironie) de la bienveillance et de la défense de nos intérêts?
Les médecins de Molière s'agitent sur les plateaux et sèment la confusion à l'envi.
(réminiscence curieuse du système soviétique des visas de circulation pour les étrangers, assignés à résidence 60kms) un fonctionnaire reste un fonctionnaire, fut-il un énarque emplumé!
Sommes-nous devenus étrangers dans notre pays?
Quant à la Liberté de circuler en Europe et dans le monde? Que nenni! Helsinki à la poubelle?
Nos esprits brillants ne font-ils pas preuve d'incohérence, d'aveuglement et d'ignorance sinon pire?
Pas très progressiste tout ça, cela fleure bien la dictature sournoise, à quand le rétablissement du servage, celui de la taille et de la gabelle, des taxes aux portes de nos villes!
Progressisme de la régression ou imbécillités moyenâgeuses?
Allons nous sombrer dans l'arbitraire, victimes apeurées d'un système opaque et frauduleux, ne choisissons pas la proie pour l'ombre, ni pour la barbarie imbécile et inconséquente d'un état en manque de clarté.
La vraie transparence ce n'est pas la confusion permanente! Un état fort c'est un état juste, intègre, qui respecte les citoyens et montre l'exemple!
À suivre
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :
parution chaque samedi
La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse !
Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI
En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)
*****
NB : v érifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...