Magazine Talents

Bière artisanale – Les livraisons de Craft Brew Alliance reculent de 6,1% au premier trimestre – Malt

Publié le 07 mai 2020 par Cafesecret

Bière artisanale – Les livraisons de Craft Brew Alliance reculent de 6,1% au premier trimestre
 – MaltBière artisanale – Les livraisons de Craft Brew Alliance reculent de 6,1% au premier trimestre
 – Malt

Craft Brew Alliance a enregistré 45,8 millions de dollars de ventes au cours du premier trimestre de 2020, en baisse de près de 4 millions de dollars par rapport à la même période l'an dernier, selon le formulaire 10-Q que la société a soumis à la Securities and Exchange Commission des États-Unis et publié sur son site Web mercredi.

"Je suis fier que, même dans ce contexte sans précédent, avec tous ses défis, notre détermination à nous adapter rapidement nous ait permis de gérer nos finances tout en veillant au bien-être de nos employés et de nos parties prenantes", a déclaré le PDG Andy Thomas dans un communiqué de presse. "Nous sommes conscients que jusqu'à présent, nous avons été en mesure de résister aux impacts initiaux remarquablement bien par rapport à d'autres dans notre espace."

Ce trimestre, CBA a choisi de ne pas organiser d'appel de résultats pour les investisseurs et les analystes et a cessé d'émettre des déclarations prospectives avant sa fusion imminente avec Anheuser-Busch InBev. Les investisseurs de l'ABC ont voté à l'unanimité en faveur de la fusion en février. Il devrait fermer cette année.

Presque tous les volumes des marques CBA ont diminué au cours du trimestre. Les livraisons totales de la société (ventes aux grossistes) ont diminué de 6,1% et les épuisements totaux (ventes aux détaillants) de 6%. L'entreprise a expédié 154 400 barils au premier trimestre, soit 10 000 barils de moins qu'à la même période l'an dernier.

La seule grande marque CBA à afficher un volume positif est Omission, la gamme de bières sans gluten de la société, avec une augmentation de 5% des appauvrissements. Les expéditions d'Omission ont diminué de 3,3%. L'ABC l'a attribué aux expéditions de la nouvelle offre de seltzer dur d'Omission.

Kona, la marque basée à Hawaï qui alimente depuis longtemps les ventes de CBA, a vu ses livraisons baisser de 1,7% et ses épuisements de 5%.

"Alors que les expéditions de Kona au premier trimestre ont été affectées par la crise actuelle et une réduction significative de la demande de bière pression, la baisse de 2% par rapport à l'année dernière était conforme à nos attentes internes", a écrit la société dans un communiqué de presse.

Au premier trimestre 2019, CBA a lancé son "plus grand investissement marketing jamais réalisé" derrière la marque Kona avec une campagne de distribution en février et des promotions en mars.

"En conséquence, nous prévoyions que le taux de croissance de Kona s'aplanirait comparativement en 2020", a écrit la CBA.

Jusqu'à présent cette année, la vedette phare de Kona, la Big Wave Golden Ale, a augmenté de 20% dans les ventes hors site, selon les chiffres de Nielsen fournis par CBA. Toute la famille Kona a augmenté de 9% ses ventes hors site au cours des 17 dernières semaines, par rapport à la même période l'an dernier.

Widmer Brothers, la marque de bière artisanale de CBA basée à Portland, en Oregon, a enregistré les baisses les plus importantes au cours du trimestre, avec une baisse de 25,9% des livraisons et une baisse de 13% des épuisements par rapport au T1 2019. Les expéditions de Redhook ont ​​diminué de 10,8%, tandis que les épuisements ont diminué 9%.

Les autres marques de CBA - Square Mile Cider, Cisco Brewers, Appalachian Mountain Brewery, Wynwood Brewing - ont expédié 9 400 barils au cours du trimestre, soit une baisse de 6,9%. La société a attribué la baisse à Cisco et à AMB et a noté que les expéditions de Wynwood avaient augmenté et compensé légèrement les pertes.

Depuis que la pandémie de COVID-19 a forcé la fermeture des restaurants et des boissons sur place dans tout le pays à la mi-mars, le mélange brouillon de l'ABC s'est déplacé sans surprise vers le forfait au premier trimestre. La société a expédié 18,3% de son volume en fûts, contre 22,8% au premier trimestre 2019.

Ce pivot vers la bière conditionnée pourrait entraîner des hausses de prix.

"Nous prévoyons que la demande de bière pression restera faible pour le deuxième trimestre de 2020 et, potentiellement, dans la seconde moitié de 2020", a écrit la société. "Alors que nos expéditions tendent vers la bière emballée, nous nous attendons à ce que notre prix unitaire moyen augmente, car le prix de vente de la bière emballée est plus élevé que le brouillon.

La perte de plusieurs semaines de vente sur site au cours du trimestre a également entraîné une baisse de 1 million de dollars des ventes des brasseries CBA par rapport au premier trimestre de 2019. Les ventes nettes des brasseries pour le trimestre ont été de 5,1 millions de dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog