Poussé par une philosophie selon laquelle il vaut mieux travailler que d'attendre, Mike Smith essaie quelque chose de nouveau.
Smith est propriétaire de quatre restaurants londoniens (Joe Kool's, Fellini's, Runt Club et Toboggan). Comme tous les restaurants, ses entreprises ne sont pas en mesure de servir des buveurs et des dîners à l'intérieur en raison des restrictions COVID-19.
De nombreux restaurants se sont tournés vers les plats à emporter pendant la fermeture et Smith le fait aussi, offrant un menu consolidé de ses quatre restaurants.
Mais ce qui est différent dans l'approche de Smith, c'est qu'il a maintenant commencé à vendre des produits d'épicerie - de la volaille à la production, des condiments au café - par le biais d'un nouveau site Web, Kool Group Groceries.
Les clients commandent et paient leurs articles en ligne et les récupèrent à Toboggan sur Richmond Row. Les marchandises sont chargées dans les véhicules des clients par le personnel de Smith, sans contact.
"Comme démarrer une entreprise de presse"
Il vend également du vin et de la bière brassée à Toboggan.
"La mise en place du site a été quelque chose d'amusant à faire plutôt que de s'asseoir et de se plaindre du moment où nous allons rouvrir", a déclaré Smith. "C'était passionnant, comme démarrer une nouvelle entreprise."
Ce n'est pas comme faire du shopping dans une épicerie ordinaire. Il y a un minimum de 50 $, les commandes doivent être passées quelques jours à l'avance et il y a trois jours de ramassage disponibles par semaine. La liste des éléments est sélectionnée.
Et, bien sûr, cela ne revient pas à remplacer les revenus de quatre restaurants occupés. Mais pour Smith, 69 ans, ce n'est pas vraiment le point principal. Un grand facteur de motivation est le besoin de maintenir occupé un personnel de travailleurs qui lutte avec l'idée de rester inactif, qu'il y ait une pandémie ou non.
"Beaucoup de mes collaborateurs sont des gens qui ont besoin de travailler, au lieu de rester assis", a-t-il déclaré.
Au lieu des 200 employés qu'il a habituellement, Smith exploite l'entreprise de livraison de nourriture et d'épicerie avec environ 25 personnes. Son responsable alimentaire s'occupe des fournisseurs, son fils a aidé à la mise en place du site Internet.
Et tandis que les restaurants ont été durement touchés par la fermeture, Smith offre une chance de plier différents muscles de l'entreprise et de voir ce qui peut être accompli lorsque votre source régulière de revenus disparaît presque du jour au lendemain.
"Je veux dire, c'est difficile, mais ce n'est pas comme si des bombes tombaient à travers le plafond en ce moment, vous devez essayer quelque chose", a-t-il déclaré.
Smith aime que les opérations d'épicerie et de livraison de repas soient un moyen de garder les gens au travail. Ses commandes, que ce soit du poulet ou de la bière artisanale, aident également ses fournisseurs à fonctionner, même si leur volume est considérablement réduit.
"Les marges sont faibles dans les épiceries et la livraison de nourriture", a-t-il déclaré. "Mais cela semble augmenter, nous perdons de l'argent mais pas autant que nous le serions en restant assis là. Si nous le pouvons, pourquoi ne pas garder certaines personnes au travail?"