Magazine Talents

Et pourtant, j’étais d’excellente humeur

Publié le 07 mai 2020 par Zappeuse

Je vous promets qu’aujourd’hui j’étais de bon poil, optimiste et joyeuse, attendant — la chose est suffisamment rare pour être notée — le lundi avec impatience. Je déambulais entre les productions d’élèves de seconde, plus ou moins réussies mais souvent quand même plutôt bien ficelées, les questions des élèves de terminale, et les news du jour, tout cela fenêtre ouverte, bercée par le ronronnement d’une tondeuse au-loin. Bref, un joli jeudi de printemps, en short qui plus est.
Et patatras ! Mais qu’est-ce qui m’a pris de lire le Café Pédagogique ? D’accord, je le fais tous les jours, j’ai l’habitude. Mais ce matin, j’avais oublié. Et que lis-je ? des paroles de monsieur Blanquer. Et que dit-il ? ou plutôt qu’a-t-il dit hier à des députés ? qu’a-t-il répondu quand il lui fut demandé pourquoi les enseignants ne seraient pas testés, comme cela se fait ailleurs ? qu’a-t-il dit, hein ?

« Il n’y a pas pénurie de tests mais il ne faut pas les gâcher »

Voilà. Faut pas gâcher des tests sur des profs. Les profs, c’est pas grave. La marmite à marmots, c’est pas grave. Faut pas gâcher. Et il voudrait encore que nous lui fassions confiance ? Faut pas gâcher. Il a osé. Faut pas gâcher. Au-moins, c’est clair. Le tréfonds de sa pensée vaseuse, sa haine envers ceux qu’ils dirigent, tout est dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine