Magazine Humeur

621 – On joue au Docteur ?

Publié le 07 mai 2020 par Stiop

Non mais en fait, franchement, lorsque tout sera fichu, lorsque les pandémies se succéderont à elles-mêmes et que le confinement deviendra notre unique mode de vie, quand nous ne devrons choisir qu’entre deux options : le renoncement ou les résolutions, il nous restera heureusement une chose essentielle : la gaudriole. Le désormais célèbre épidémiologiste de sa Gracieuse Majesté, Neil Ferguson, Docteur en Philosophie et en Physique Théorique, nous fait la grâce d’une truculente polémique.

Celui qui a théorisé la « distanciation sociale » en Grande-Bretagne afin d’éviter des centaines de milliers de morts, ce Conseiller officiel de Boris Johnson a tranquillement transgressé la loi en s’accordant un peu de bon temps avec sa maîtresse par deux fois. Effectivement, pendant que les anglais se terraient chez eux, disciplinés, vertueux, sanctionnables, Neil a fait preuve d’une légère « distanciation » avec la règle mais nettement moins avec la prénommée Antonia. Hot stuff. Docteur en « Physique » et en « Physiques » aussi… ? You rock Baby !

Quelque part, c’est assez rassurant. Ce diplômé d’Oxford, spécialiste émérite des Mathématiques appliquées à la Biologie, le profil du premier de la classe ou du gendre idéal, le gars qui doit pouvoir te faire les 6 faces aux Rubik’s Cube en moins de 5 minutes, qui peut probablement te réciter sans sourciller La femme adultère de Federico García Lorca en espagnol dans le texte, ce mec-là se fait choper comme n’importe qui. Non, mais cela donne une dimension différente à ceux que l’on considère comme « intelligents ». C’est encourageant pour nous les autres, les non-diplômés d’Oxford.

En démissionnant de ses fonctions du Comité Scientifique du Gouvernement, il a publiquement déclaré : « J’ai merdé. » Ah mince, ça c’est la transcription ; non, il a dit : « Je reconnais avoir commis une erreur de jugement. » So chic ! Et surtout sympathique pour sa conquête d’être élevée au rang « d’erreur de jugement. » En plus d’être sans travail, Mr Ferguson risque de passer quelques soirées en solo dans quelques semaines. Quelle cochonnerie ce Covid !

Beatles


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine