Ou ils le font exprès ou ils sont naturellement incompétents. On aurait préféré la première hypothèse, mais, malheureusement, c'est bien la seconde qu'il faut retenir.
Faire simple, ce gouvernement ne connait pas.
Par Alexandre Goldfarb
Ou ils le font exprès ou ils sont naturellement incompétents. On aurait préféré la première hypothèse, mais, malheureusement, c'est bien la seconde qu'il faut retenir.
Faire simple, ce gouvernement ne connait pas.
Ce gouvernement est dans sa logique de " guère ", lire l'article : " Le Président : chef de guerre et de guère. ".
Il déconfine les écoles, lieux confinés par excellence, comme les transports en commun d'ailleurs, qui n'ont jamais cessé de fonctionner, et il interdit les plages, les lacs, les promenades en montagne, etc.
Humour : " j'ai compris pourquoi le gouvernement des incompétents interdit l'accès aux plages, parce qu'il a peur d'une seconde vague..." Alexandre Goldfarb
Certaines villes ont prévu de rouvrir des lieux couverts comme les médiathèques mais pas les lieux à l'air libre comme les stades... Comprenne qui pourra.
La logique eut été de rouvrir d'abord les lieux de vie comme les restaurants, les cinémas, les hôtels, etc. Afin de relancer l'activité économique.
Mais non ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Le gouvernement a même créé un poste de responsable du déconfinement, attribué à Jean Castex, au titre pompeux de " chargé de la coordination des travaux sur la sortie du confinement ".
A quand la création du poste de " Spécialiste en approche des problèmes posés par le déconfinement " ?
L'idéologie a encore primé sur la réalité.
Les Français, dont le cerveau est lavé quotidiennement par des médias orientés et qui servent uniquement à faire passer la propagande du moment, sont anesthésiés dans leur canapé et puisqu'ils sont confinés, passent leur journée devant la télé pour se gaver de cette désinformation collective sans précédent.
Les dégâts sont grandioses puisque les derniers sondages donnent tous qu'un Français sur deux est satisfait de la gestion de cette crise épidémique par Macron et Philippe.
Pire encore est le baromètre mensuel Kantar Onepoint mai 2020 publié par le Figaro du 1er mai 2020 qui donne un classement autant incroyable que désespérant (Voir ce baromètre ci-dessous) :
Le premier sans rire est Olivier Véran, le ministre qui s'est le plus contredit en seulement quelques semaines d'exercice.
La suite n'est pas triste avec respectivement : Bruno Le Maire, Estrosi, Salomon et Valérie Pécresse.
On n pouvait pas tomber plus bas en plaçant Véran largement premier de ce classement cauchemardesque.
Baromètre :


" Nous sommes des confinés pris pour des cons finis " Alexandre Goldfarb
Autre sondage, autre inquiétude sur le mental actuel des Français :

J'ai été ce jour à la pharmacie, une grande pharmacie par ailleurs très bien achalandée, et point de masque... Ma pharmacienne était dépitée et je ne répéterai pas les noms d'oiseau destinés à ce gouvernement.
Les masques qui seraient proposés en grande surface depuis le ?? mai 2020 (Deux points d'interrogation sont nécessaires, puisque les masques ne sont pas arrivés en général même dans les hyper, super et autres grandes surfaces) sont l'équivalent de se mettre un slip sur la figure et le gouvernement veut faire croire que les personnes seraient ainsi protégées d'eux mêmes et des autres. (D'ailleurs qui les fabriques ces masques-slips ? Une marque connue de sous-vêtements ? Ou bien ces masques-slips étaient-ils déjà en stock dans la grande distribution qui a pu les mettre en rayons sur ordre officiel ?)
Quelle mascarade !! Ou masque en rade !
On se fout totalement des gens là.
C'est terrible car si vraiment la pandémie connait un rebond, avec ce genre de protection, les gens se croiront protégés et ce sera une vraie catastrophe.
Le tiers-monde est visiblement En Marche.
Et c'est mal barré.
La complexité des cerveaux qui nous gouvernent est telle que pour dire " il pleut ", phrase simple de base, ils ne peuvent même plus !
Le plus drôle dans cette incompétence remarquable du gouvernement français est que Macron et Philippe seraient en pleine divergence.
En attendant, ces deux " chefs " nous privent de nos libertés, ils rasent en plus gratis avec l'argent des contribuables, alors que le confinement est un désastre financier pour les Français, un désastre économique pour la France et personne ne peut aujourd'hui affirmer, question santé, que tout va mieux ou pas...
La seule certitude, c'est :
L'incompétence en marche...

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Pour " les tu crois " " t'es sûr " et autres " c'est pas vrai " et " la télé l'a dit " :
La conférence de presse du Premier ministre et de quelques ministres, c'est du bourrage de crâne et rien d'autre. Ils savent parler pour ne rien dire et c'est soporifique. Les banalités pleuvent et s'enchaînent, on a la nette impression d'être dans une école où les enseignants tancent les élèves. Et, comme d'habitude, on ne sait rien... C'est sûr : ils sont incompétents !


Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :
parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse !
Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI
En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)
*****
NB : v érifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
Nous savons que vous êtes trop sollicités.
Mais un site comme Observatoire du MENSONGE dépend de votre soutien.
Alors, même modeste, à partir d'un Euro, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb

