
NORMAL (SEMAINE) - La ville de Normal a annoncé vendredi sa célébration du 4 juillet et le feu d'artifice Sky Concert n'aura pas lieu cette année en raison de COVID-19.
La ville a déclaré que les parcs seront ouverts mais les gens sont encouragés à prendre des distances sociales et à utiliser une bonne hygiène. Les terrains de jeux resteront cependant fermés.
De plus, les enfants ne pourront pas nager non plus. La ville ferme le centre aquatique familial Fairview et le centre aquatique Anderson pour l'été en raison de problèmes de santé publique. Ils ont dit que tous les programmes liés à la natation sont également annulés.
"Dans l'environnement actuel, nous ne voyons pas de moyen d'ouvrir de façon rentable, conviviale, sécuritaire et saine", a déclaré Doug Damery, directeur des parcs et loisirs.
Les détenteurs de laissez-passer pour la piscine de saison entendront parler de "leurs options".
Quant aux concerts à Uptown Circle et à l'amphithéâtre Connie Link, ils sont annulés jusqu'en juillet. La ville n'a pas précisé si les concerts pourraient revenir en août.
Un communiqué de presse a déclaré que Uptown n'organiserait aucun festival en juin ou juillet, y compris Make Music Normal et le Sugar Creek Arts Festival.
Au lieu de cela, Sugar Creek aura un événement virtuel d'une journée, le samedi 11 juillet. L'événement annuel est une collecte de fonds pour le McLean County Arts Centre. Les gens pourront faire un don aux artistes via un lien en ligne ce jour-là.
Enfin, le Children's Discovery Museum restera fermé jusqu'en juillet pour une admission générale. Cela pourrait changer si de grands groupes sont autorisés à se réunir à nouveau avant cette heure, selon la ville. Ils ont également déclaré que des programmes de camp limités étaient toujours en cours et que le magasin du musée était ouvert et vend des jouets et des jeux éducatifs. Les acheteurs doivent cependant faire le ramassage en bordure de rue.
"Nous prévoyons de continuer de recueillir des fonds pour notre nouvelle exposition et de sensibiliser gratuitement les enfants cet été. Nous espérons que la communauté soutiendra nos efforts et recherchera une collecte de fonds Medici Craft Beer and Jazz Fest repensée en juillet ", a déclaré Beth Whisman, directrice des arts culturels et du Children's's Discovery Museum.
