Je vous écris depuis un certain temps, mais ce matin je vais le faire, car l'enfermement et les multiples bouleversements imposés par la crise de Covid-19 m'y obligent.
Mon mari est travailleur indépendant et est normalement très occupé. Cela signifie que nous ne nous voyons souvent que tard le soir et pas toujours le week-end. Dès le début de la crise, il a temporairement perdu la quasi-totalité de ses clients et aucun nouveau ne s'est manifesté, bonjour, la surpopulation, puisque nous vivons les uns sur les autres dans la maison. Il passe la plupart de son temps à siroter son café ou sa bière dans le salon, critiquant tout ce qui est fait pour aider les citoyens en détresse, ainsi que tout ce que je fais et tout ce que je dis. Et quand j'essaye d'intervenir pour lui dire qu'il exagère et qu'il doit calmer un peu le gland, il me crie dessus ou change de chambre. En fait, il reproduit exactement le même comportement qu'il avait adopté il y a deux ans lorsqu'il a été contraint d'arrêter de travailler parce qu'il s'était cassé le poignet gauche. À l'époque, et même si j'avais frôlé la dépression, j'avais mis sa mauvaise humeur, sa constante agressivité, son ton condescendant avec moi, à cause de la douleur causée par sa rupture. Mais aujourd'hui, il ne souffre pas Dans le passé, je me suis convaincu que notre couple fonctionnait bien, même si cela se trouvait être idiot avec moi quand nous avons passé plus de 24 heures ensemble. Mais comme cela ne se produisait pas souvent étant donné ce que je vous ai dit ci-dessus à propos de son travail, je ne savais pas que mon bien-être personnel était dû au fait que mon homme n'était pas souvent à la maison. Je ne sais plus quoi en faire. J'envisage sérieusement le divorce, ou à tout le moins, je lui demande de prendre ses clics et ses gifles et de partir s'installer dans son camp de pêche jusqu'à la fin de la crise. Une chose est claire pour moi maintenant, c'est que nous ne sommes pas du tout compatibles. Que recommandez-vous avant de devenir vraiment déprimé cette fois? N.B. . C'est plutôt moi qu'il fait souffrir. Et honnêtement, ce qu'il fait en ce moment me torture émotionnellement. Je me rends compte que mon estime de soi serait au troisième sous-sol si je commençais à croire un instant, quoi qu'il me dise de moi.Ce genre de comportement est inacceptable, mais il semble que, comme lors de son accident de poignet, vous ayez tout gardé pour vous sans lui transmettre quoi que ce soit de votre inconfort intérieur. Peut-être que vous êtes totalement incompatible, mais c'est peut-être aussi parce qu'il ne supporte pas d'être inactif. Tu lui as posé la question? Peut-être éprouve-t-il également un énorme stress financier à ce sujet?
Le président français a utilisé le mot guerre pour parler de ce que nous vivons à cause du coronavirus. Et qui dit que la guerre fait référence à quelque chose qui secoue profondément une société et tous les individus qui la composent, y compris votre mari. Ce qui ne lui donne pas le droit de vous traiter comme il le fait. Et à ce sujet, vous devez lui parler entre quatre yeux.
Il semble, selon certaines statistiques concernant la Chine, qui a connu cette crise avant tout le monde, qu'il y a eu une vague de divorces dans ce pays immédiatement après. Ce phénomène avait également été constaté à la suite d'autres catastrophes, comme l'ouragan Katrina aux États-Unis.
Je pense que votre situation de mariage doit être révisée et s'il ne veut pas vous accompagner dans cet exercice, il sera temps de penser à la séparation. Parce qu'aucune femme ne mérite d'être ainsi démolie par son conjoint.