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Info bière – tout pour le sirop !! – Bière noire

Publié le 11 mai 2020 par Cafesecret

Aux États-Unis, les bières livrent sans pitié une querelle avec des publicités pour tenter d'écraser l'adversaire, c'est lui qui remporte la bataille avec des mots et des slogans.

Le litige

À notre droite se trouve BUD LIGHT, l'une des bières les plus vendues aux États-Unis, à base d'orge de malt, de houblon, d'eau et de coques de riz, et produite à Saint-Louis, Missouri par Anheuser-Busch InBev.

À notre gauche, MILLER LITE, une bière légère à base d'orge maltée, de houblon, d'eau et d'un ingrédient supplémentaire, le sirop de maïs, produite par Miller Coors à Milwaukee, Wisconsin

Lors de la finale de la saison NFL 2018, Super Bowl 53, Bud Light a diffusé plusieurs publicités, poursuivant son concurrent Miller Lite pour avoir utilisé du sirop de maïs dans sa bière.

La société mère de Miller Lite, Molson Coors, a vu rouge, tout comme la National Corn Growers Association (une association qui représente et défend les intérêts des producteurs de maïs aux États-Unis) qui a tweeté à Bud Light, et je cite: Les producteurs de maïs américains sont déçus avec vous "

. @ Les producteurs de maïs de BudLight America sont déçus de vous. Notre bureau est sur la route! Nous serions ravis de discuter avec vous des nombreux avantages du maïs! Merci @MillerLight et @CoorsLite d'avoir soutenu notre industrie. https://t.co/6fIWtRdeeM

- National Corn (NCGA) (@NationalCorn) 4 février 2019

tandis que Coors Light, une autre bière tout aussi légère appartenant également à Molson Coors, a tweeté ceci: "Oui, nous utilisons du sirop de maïs. Il est consommé par la levure pendant la fermentation et ne se retrouve jamais dans la bière que vous buvez. C'est juste de la bière."

Cette semaine, @BudLight a entamé une conversation - oui, nous utilisons du sirop de maïs. Il est consommé par la levure pendant la fermentation et ne se retrouve jamais dans la bière que vous buvez. C'est juste de la bière. Nous sommes fiers de nos grains tout-that qui nous aident à brasser la bière la plus rafraîchissante au monde. #MakeBeerNotWar pic.twitter.com/SqFMQTeCyS

- Coors Light (@CoorsLight) 6 février 2019

D'autant plus que certaines bières brassées par Anheuser-Busch InBev (BUD) contiennent du sirop de maïs. Pour compenser cela, Bud Light a déclaré dans un communiqué: "Nous ne prétendons pas que le sirop de maïs est mauvais, nous ne l'utilisons tout simplement pas dans Bud Light."

Le procès

Molson Coors très en colère après la découverte de publicités dans le Super Bowl 53, a intenté un procès contre Anheuser-Busch InBev, et en mai 2019, pourrait finalement obtenir une victoire, mais seulement partielle, lorsqu'un juge fédéral du Wisconsin Anheuser-Busch InBev est interdit d'utiliser certains termes spécifiques liés au sirop de maïs dans les publicités télévisées et les panneaux d'affichage. Puis, 4 mois plus tard, le même juge a ordonné à Anheuser-Busch InBev de cesser d'emballer Bud Light qui se vantait de "pas de sirop de maïs" sur son emballage.

Tourner autour

Mais la semaine dernière, 15 mois après la diffusion des premières annonces et au milieu d'une pandémie alors que cette histoire avait été suspendue, une cour d'appel fédérale a infirmé la décision du célèbre juge du Wisconsin, offrant à Anheuser-Busch InBev une énorme la victoire. Conclusion: Bud Light peut désormais dire ce qu'elle veut de son concurrent Miller Lite. Elle a le droit, lors de ses campagnes publicitaires ou même sur ses emballages, de mentionner le sirop de maïs contenu dans la bière des autres brasseurs. Mais la même cour d'appel a ajouté un paragraphe à son jugement qui a fait grincer des dents Anheuser-Busch InBev, et je cite: "Si Molson Coors n'aime pas le ton moqueur des publicités d'Anheuser-Busch, elle peut se moquer de Bud Light en retour Le contentieux ne doit pas se substituer à la concurrence sur le marché. "Et le tour est joué! Ils peuvent donc, comme ils le souhaitent, communiquer sur leurs produits tout en critiquant leur adversaire.

La guerre des mots

Si Molson Coors n'a pas apprécié la publicité de son concurrent lors d'une finale vue par le monde entier, c'est aussi parce qu'il ne voulait pas que le sirop de maïs soit traité d '"ingrédient", puisqu'il est épuisé dans le processus de fermentation et ne reste pas dans le produit fini. Malgré cette bataille de mots, la Cour d'appel s'est concentrée sur un mot et un verbe: "ingrédients" et "contenir". Le tribunal a déclaré: "L'usage courant assimile les ingrédients d'un produit à ses composants. En choisissant un mot comme" ingrédients "ayant plusieurs significations potentielles, Molson Coors a attiré l'attention sur ce problème.

Anheuser-Busch InBev est enfin satisfait de ce renversement de jurisprudence, sans trancher le champagne, les faveurs des partis et les trompettes incluses, car le temps n'est pas à la fête, mais plutôt sur le soutien de leurs employés et de leurs communautés, sans oublier leurs partenaires commerciaux lors de cette crise sanitaire.

Enfin, tout ce chaos était inutile, ne serait-ce que pour faire rire les américains en découvrant les publicités, et chaque brasseur peut à loisir continuer d'insinuer dans ses publicités qu'il fera toujours mieux que les autres.

En fait, les Américains ont commencé à consommer moins de bière et ont commencé à regarder de plus près les bières non alcoolisées ou autres boissons à base de seltzer (boisson alcoolisée à base d'eau gazeuse aromatisée). aux fruits et comprenant entre 4 et 6% d'alcool). Fondée en 2016, la marque emblématique du seltzer dur est "White Claw", avec près de la moitié de ses ventes aux États-Unis en 2019.


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