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Publié le 13 mai 2020 par Cafesecret
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Comment les principales brasseries artisanales de C-K survivent à la pandémie

Par Bruce Corcoran

Arrêter à Sons of Kent sur le chemin du retour après une journée de travail chargée n'est pas une option de nos jours. Aucun des deux ne profite d'un après-midi ensoleillé sur la terrasse du Bayside Brew Pub.

Mais les deux brasseries artisanales locales s'adaptent aux réalités de COVID-19 et à ses restrictions imposées par le gouvernement pour rester en activité.

Selon des initiés de l'industrie du brassage artisanal, jusqu'à un tiers des brasseurs artisanaux du pays ne survivront pas à la pandémie de coronavirus. Ceci malgré le nombre de Canadiens qui se tournent vers l'alcool comme béquille pour les aider à surmonter le stress de COVID-19.

Mais les plus grands brasseurs artisanaux de C-K sont prudemment optimistes quant à leur survie, malgré le ralentissement de l'activité, en particulier dans leurs propres installations.

À Bayside Brewing Co., le pub est un aspect de l'entreprise. Et c'est l'été que le go-to restaurant Erieau prend son envol. Son patio enveloppant est régulièrement rempli de gens pendant les mois les plus chauds, profitant des saveurs de la bière et de la nourriture, et de la vue relaxante sur la baie de Rondeau.

Le début du mois de mai est normalement une période de préparation pour les patios et de planification pour l'été.

Nancy Cowan, l'une des propriétaires de Bayside, brasseurs de bière artisanale depuis 2013, a déclaré que tout était en suspens pour le moment et que le restaurant intérieur restait fermé au public.

Cependant, la nourriture est toujours en cours de cuisson et la bière continue de sortir.

"C'est très calme. Nous continuons de faire ce que nous pouvons. Nous faisons des commandes à emporter au pub et une livraison limitée pour ceux qui ne peuvent pas sortir ", a déclaré Cowan. "La bière continue de bouger un peu. Mais la distribution est un peu différente. "

Les gens peuvent commander sur le site Web de la société à https://baysidebrewing.com/, ou trouver la Long Pond Lager signature de Bayside et une sélection d'autres bières à la LCBO ou au Beer Store.

Doug Hunter et Colin Chrysler, deux des quatre principes derrière Sons of Kent, qui a ouvert ses portes à Chatham il y a trois ans, ont déclaré que l'effort en cours était de "maintenir".

"Nous pouvons garder certaines personnes occupées. Nous ne sommes nulle part où nous voulons être ", a déclaré Hunter. "Mais nous sommes probablement au milieu du peloton (brasserie artisanale). Nous avons la capacité de faire beaucoup de bière. "

Mais leur point focal était leur salle de robinetterie, où les résidents pouvaient prendre un verre de leur boisson préférée ou prendre un pack de six de leur pilsner préféré. De plus, tous les événements organisés à Sons of Kent sont suspendus, y compris un certain nombre de collectes de fonds caritatives régulières.

"Une grande partie de notre entreprise était dans notre salle de robinetterie, et nous sommes fiers d'être un carrefour communautaire", a déclaré Chrysler. "Nous avions réservé de la musique live chaque week-end, ainsi que des fêtes d'anniversaire, des réunions d'affaires et des événements artistiques qui ont tous été reportés ou annulés. En tant que membre de la communauté, il est difficile de voir une salle de robinetterie vide tous les jours, mais nous comprenons qu'avec le temps, nous serons en mesure de rouvrir à l'avenir et de faire revenir des groupes et des événements locaux. "

Hunter a déclaré que la brasserie avait enregistré de solides ventes dans la LCBO, le Beer Store et les épiceries où elles étaient disponibles avant la pandémie de COVID-19, et que cette connexion a permis à la bière de circuler d'une manière vers le public.

"Avec tous ces magasins restant ouverts, nous sommes toujours en mesure de livrer et de distribuer de la bière par le biais de ces canaux, ce qui a permis à la bière de bouger", a-t-il déclaré.

Hunter a ajouté que la brasserie propose un ramassage en bordure de rue, qui est devenu instantanément populaire.

"Nous avons eu beaucoup de soutien communautaire, ce qui a été formidable et a totalement époustouflé nos attentes. Nous sommes en fait beaucoup plus occupés que nous l'aurions imaginé grâce à notre service de trottoir ainsi que nos détaillants vendant notre bière, mais malheureusement pas aussi occupés qu'avant la pandémie ", a-t-il déclaré.

Cowan a déclaré que les ventes des points de vente traditionnels sont également cruciales pour Bayside ces jours-ci.

"Côté brasserie, la production et la LCBO se maintiennent. Nous continuons à produire ", a-t-elle déclaré. "Nous utilisons également le produit que nous avions déjà fabriqué pour l'instant."

Cowan a déclaré que la production actuelle est restreinte, car elle et ses partenaires commerciaux ne veulent pas voir une évasion de COVID-19 dans leur usine.

Côté pub, Cowan a déclaré que les ventes d'avril étaient en baisse de 95% par rapport au même mois l'an dernier. C'est une triste réalité avec les portes fermées à tout sauf aux plats à emporter et à la livraison.

Elle a dit que le soutien de la communauté a été incroyable, cependant.

"Le soutien local a été formidable. Les gens achètent des produits locaux et reçoivent des plats à emporter ", a-t-elle déclaré. "C'est génial, et nous remercions la communauté de nous soutenir."

Quant au moment où les restrictions commencent à lever, Cowan a déclaré que Bayside doit être prêt, mais sûr.

"Nous recherchons des moyens de travailler dans le cadre actuel pour que nos employés continuent de travailler et de le faire en toute sécurité. Nous travaillons pour anticiper ce qui pourrait arriver à mesure que les choses s'ouvriront ", a-t-elle déclaré. "Pouvons-nous mettre les choses en place pour cela?"

Chrysler a déclaré que même si Sons of Kent devrait bien se débrouiller pendant la pandémie, la fermeture permanente potentielle de restaurants pourrait avoir un impact persistant sur la brasserie, car il y a plus de 150 restaurants dans le sud-ouest de l'Ontario qui avaient des boissons Sons of Kent sous pression avant la pandémie.

"L'industrie de la restauration représente une part énorme de nos activités, mais ces établissements sont une partie encore plus importante de notre communauté. Autant de défis que pour nous, c'est encore plus grand pour les restaurants, et ils ont besoin de tout le soutien que nous pouvons leur apporter ", a-t-il déclaré.

Fidèle à la mode Sons of Kent, Hunter a déclaré que la brasserie publierait bientôt une bière de collecte de fonds, All Together. Une partie des recettes du nouveau brassage contribuera à soutenir l'industrie de la restauration.

"Il s'agit d'un effort de collaboration mondial créé par Other Half Brewery à New York, et plus de 600 brasseries à travers le monde unissent leurs forces pour brasser une bière afin de soutenir l'industrie si vitale pour les brasseries artisanales", a-t-il déclaré. "Toutes les brasseries participantes préparent une recette similaire qui est une IPA avec des portions du produit de chaque bière vendue pour soutenir les entreprises et les gens de l'industrie, y compris notre propre personnel de bar qui a été temporairement mis à pied."


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