Les légendes ont assemblé avec succès le légendaire métier à tisser du destin, ils n'ont tout simplement pas le pouvoir divin nécessaire pour le manier. Ils retournent donc à l'université pour un calice magique qui devrait faire l'affaire. Comme cela arrive souvent au collège, tout se résume à une partie de Beer Pong.
Spoilers à venir pour "Freaks and Geeks", le dernier épisode de The CW's Legends of Tomorrow, diffusée le mardi 12 mai 2020.Cet épisode a trouvé Legends of Tomorrow faire ce qu'il fait le mieux - raconter une histoire sur l'amitié et les relations, le tout enveloppé dans une intrigue magique pour continuer à rouler. Cette semaine, les recherches de l'équipe les amènent à réaliser que le calice magique de Dionysius peut permettre à quiconque en boit de devenir immortel pendant 24 heures, car ils ont besoin de ce type de pouvoir pour manier avec succès le métier à tisser du destin. Heureusement, Nate sait où ils peuvent trouver la tasse - il se souvient de son séjour à l'université, car la tasse magique de chug était une légende sur le campus. Alors les Legends retournent au campus, et ils deviennent grecs.
Il s'avère que le calice bat toujours autour de l'Université d'Hudson (un célèbre collège de l'univers DC Comics, notamment où Dick Grayson a assisté), et il y a une bonne raison à cela - Dionysius lui-même se cache depuis des années sous le surnom de Dion, diriger une fraternité où la fête ne s'arrête jamais. Les Legends se dirigent donc pour récupérer le calice, mais c'est sous l'autorité de Dion, qui a mis en place un défi où seule la fraternité qui remporte le défi chug peut acquérir la coupe. Après avoir volé la coupe est un no-go, les légendes commencent une sororité pour gagner le calice eux-mêmes.
Cette configuration est un excellent véhicule pour approfondir Astra dans le pli des légendes, où elle a la chance de créer des liens avec Zari, Sara, Ava et Charlie tout en formant leur frat - et même de participer à de bons vieux hijinks à l'ancienne le chemin. Vous savez, aprčs avoir dit ŕ Astra de brûler la fraternité rivale. Le virage rapide dans l'histoire d'Astra a été intéressant, et s'il y a une chose que cette série a toujours bien fait, c'est la rédemption. Pourraient-ils configurer Astra pour rejoindre les Legends à plus long terme, ou est-ce juste un bref passage pour conclure son arc? Seul le temps nous le dira, mais il est clair qu'elle s'intègre rapidement à l'ensemble.
Ils lancent même une nouvelle sororité inclusive en cours de route, apportant les inadaptés qui cherchent simplement à s'intégrer à Hudson. Même après que les légendes aient terminé leur mission, les filles décident de continuer. C'est un moment doux et une belle démonstration que même leurs plans farfelus peuvent faire un peu de bien dans le monde.
Nate peut également revivre un peu ses jours de gloire, après avoir bu de la bière magique de Dion qui le ramène littéralement à la maturité de ses années universitaires. Le voyage à Hudson est également l'occasion pour la fille de Rory de visiter le campus, et Rory a un peu arrangé le jeu en remontant dans le temps et en faisant un don à l'université pour obtenir un bâtiment portant son nom - vous savez, ce qui devrait l'aider à saisir ses chances d'acceptation. Mais ils arrivent vraiment à se lier quand ils vont chercher le calice ensemble, et bien qu'il le fasse à sa manière, Mick fait vraiment un effort pour être père.
Quant au grand point culminant de l'épisode, Légendes continue de ne pas être votre émission de super-héros typique. Pas de grandes batailles ou de folie CGI ici - juste un jeu de bière-pong à enjeux élevés. Avec les Legends hors des options pour gagner le calice, Sara défie Dion au jeu le plus célèbre des années universitaires, puis utilise ses super pouvoirs et sa formation d'assassin pour nettoyer le sol avec lui. Les Légendes gagnent donc le calice, et l'équipe décide de le boire ensemble afin qu'ils puissent tous partager le fardeau de l'utilisation du métier à tisser.
Les choses ne se passent pas exactement comme prévu, cependant, lorsque la sœur de Charlie, la sœur de Charlie, se présente pour profiter de la faveur qu'Astra lui doit. Nous ne voyons pas ce que c'est, mais ce n'est certainement pas bon pour les légendes.
Prochaine semaine: Le reste de la La Flècheverset peut-être en train de conclure, mais Légendes roule encore pour l'instant. L'épisode de la semaine prochaine trouve l'équipe entourée de zombies, dans un épisode qui semble être une touche amusante de film d'horreur.