Les actionnaires de GrainCorp qui ont automatiquement pris une participation dans United Malt Group nouvellement coté lorsque l'entreprise s'est récemment séparée de son entreprise agroalimentaire mère ont la possibilité d'acheter des actions supplémentaires dans le cadre d'une augmentation de capital de 165 millions de dollars.
Le fournisseur mondial d'ingrédients de malterie et de brassage artisanal a déjà bloqué 140 millions de dollars de son objectif via un placement d'actions aux actionnaires institutionnels à la fin de la semaine dernière dans le cadre de ses préparatifs pour surmonter la récession des coronavirus.
Environ 36,8 millions d'actions ont été émises pour 3,80 $ chacune - une réduction de 11,4% par rapport au cours de négociation de 4,29 $ de la société le 13 mai.
Une offre d'achat d'actions aux actionnaires de détail éligibles existants pour dépenser jusqu'à 30 000 $ chacun en actions nouvelles sera envoyée le 28 mai.
Action préventive
Ce plan de levée de fonds de 25 millions de dollars et l'offre institutionnelle s'inscrivent dans la stratégie d'UMG de prendre "des actions préventives pour renforcer le bilan et accroître la résilience dans l'environnement incertain actuel".
Le nouveau conseil d'administration et la nouvelle équipe de direction de la société de malt bénéficieront également d'une réduction de salaire de 20% pour le reste de l'année commerciale 2019-2020 et ont reporté environ 5 millions de dollars en plans d'investissement en réponse à la chute des ventes de malt sur le précieux marché de la bière artisanale après le coronavirus. verrouillage dans le monde entier.
Nous conservons la flexibilité de réduire une partie de la capacité de production si nécessaire pour réduire les coûts afin de répondre à une demande plus faible à court terme
- Mark Palmquist, Groupe United Malt
Le directeur général Mark Palmquist, a déclaré que si les revenus globaux des principaux brasseurs n'étaient jusqu'à présent que légèrement "marginaux", les activités de United avaient été affectées par les restrictions de séjour à la maison COVID-19 qui avaient considérablement réduit la demande des brasseurs artisanaux desservant le marché sur site .
Certains distillateurs de whisky écossais avaient également réduit leur capacité, bien qu'ils soient restés opérationnels.
M. Palmquist, a déclaré que les ventes de bière emballée pour consommation à domicile avaient en fait augmenté, mais la demande globale de malt a chuté de 30pc en avril.
La société réagissait en ciblant des économies de coûts d'environ 10 millions de dollars au second semestre 2019-2020.
"Nous conservons la flexibilité de réduire une partie de la capacité de production si nécessaire pour réduire les coûts afin de répondre à une demande plus faible à court terme", a-t-il déclaré.
La construction de la nouvelle malterie Arbroath de la société en Écosse s'est arrêtée après que le gouvernement britannique eut interrompu toute construction non essentielle dans le cadre de sa réponse COVID-19.
Bien que la pandémie ait obligé l'entreprise à diviser ses quarts de traitement et à renforcer ses mesures de sécurité, qui ont ensuite rongé les marges de transformation, jusqu'en mars, UMG avait réalisé de solides ventes de malt et d'ingrédients de brassage auprès des clients brasseurs et distillateurs.
LECTURE CONNEXELe malteur, propriétaire de l'Australien Barrett Burston Malting et d'autres activités similaires au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, a réalisé un bénéfice net sous-jacent après impôts de 28,53 millions de dollars pour le semestre allant jusqu'au 31 mars, avec des revenus en hausse de 9 pc en même temps en 2019 à 664,6 $. m.
Le bénéfice sous-jacent avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement s'est élevé à 77,9 millions de dollars grâce à une augmentation de 7 pc du BAIIA du secteur de la transformation à 58,7 millions de dollars après une croissance des revenus de 11 pc à 511 millions de dollars.
M. Palmquist a déclaré que le quatrième plus gros malteur commercial au monde continuait de bénéficier d'une solide croissance des volumes aux États-Unis et au Royaume-Uni par rapport à la période correspondante précédente.
Les revenus du secteur de la distribution d'entrepôts et de produits artisanaux de United ont augmenté de 3pc à 168,7 millions de dollars, mais le BAIIA du segment sous-jacent a diminué de 29pc à 12,5 millions de dollars, en partie en raison d'une radiation de 3 millions de dollars des stocks et des coûts de main-d'œuvre âgés liés aux activités de construction d'entrepôts.
Partager le support
M. Palmquist a été ravi du solide soutien reçu pour le placement d'actions institutionnelles par les actionnaires institutionnels existants et les nouveaux investisseurs nationaux et étrangers.
La transition vers une entreprise distincte après la scission de GrainCorp en mars a bien progressé.
- Mark Palmquist
"Nous sommes convaincus que le placement a été une étape prudente et préventive pour nous assurer que nous sommes bien placés pour traverser la période d'incertitude actuelle tout en ayant la possibilité de poursuivre les opportunités d'investissement disciplinées que nous voyons dans l'entreprise", a-t-il déclaré.
"La transition vers une entreprise distincte après la scission de GrainCorp en mars a bien progressé.
"Nous mettons en œuvre notre stratégie en ciblant les marchés à forte valeur ajoutée où les perspectives de croissance à long terme restent favorables.
"Nous restons concentrés sur l'optimisation de l'utilisation de la capacité de nos usines et sur l'amélioration de l'efficacité de notre entrepôt et de notre réseau de distribution."
- Commencez la journée avec toutes les grandes nouvelles de l'agriculture! Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir notre Farmonline quotidienne.
United Malt se prépare à affronter la tempête COVID-19 avec un accord de 165 millions de dollars pour la première fois sur Farm Online.