KALAMAZOO, MI - La plus ancienne brasserie de Kalamazoo s'est associée à une brasserie voisine alors que deux fabricants de bière populaires se sont mis à naviguer ensemble dans les eaux houblonnées dans un monde de fermeture post-coronavirus.
Olde Peninsula Brewpub and Restaurant a annoncé mardi matin le lancement d'une nouvelle collaboration avec One Well Brewing alors que les deux entreprises cherchent à étendre leur empreinte et à survivre à une époque qui présente des défis sans précédent pour les restaurants et brasseries indépendants du monde entier.
EN RELATION: Sans l'aide du coronavirus, un point de non-retour se profile pour les petites entreprises du MichiganLa brasserie, qui a été créée en 1996, a annoncé mardi sur sa page Facebook que One Well Brewing commencerait à produire ses bières de base ainsi que quelques bières saisonnières populaires.
Le propriétaire d'Olde Peninsula, Steve Blinn, a déclaré que le brasseur en chef de One Well, Trevor Klimek, s'occuperait du brassage des bières de base d'Olde Peninsula dans l'usine de production de One Well, et que la brasserie explorerait différentes opportunités de partenariat pour continuer à brasser certaines de ses bières saisonnières en interne à Olde. Péninsule.
"Nous sommes ravis de pouvoir encore offrir nos marques principales à Kalamazoo", a déclaré Blinn. "Nous pensions que nous allions avec une brasserie très respectée à Kalamazoo et nous sommes heureux que nos bières soient toujours produites par des personnes vivant à Kalamazoo.
"C'était important pour nous. Tout est resté local et je suis confiant en Trevor qu'il sera en mesure de maintenir les normes de qualité que nous avons à Olde Peninsula."
La collaboration, a déclaré Blinn, permettra également à Olde Peninsula de commencer à avoir certaines de ses bières de base en conserve par One Well et distribuées dans les magasins, restaurants et bars locaux.
"C'est probablement l'une des choses les plus excitantes de l'actualité", a déclaré Blinn à propos de la mise en conserve.
L'épouse de Blinn et la copropriétaire d'Olde Peninsula, Marie Blinn, ont parlé à MLive début avril de la morosité des fermetures de coronavirus sur les entreprises du monde entier et ont déclaré que si les fermetures duraient en juin, elles pourraient être fermées.
Blinn, qui a récemment rompu avec le brasseur en chef de longue date Dan Kiplinger fin avril, a déclaré que la collaboration avec One Well devrait non seulement aider à maintenir Olde Peninsula en activité, mais également permettre au brasseur / restaurant de continuer à faire partie de la scène de la bière artisanale de Kalamazoo. .
Kiplinger a annoncé la semaine dernière dans un article sur Facebook qu'il avait été informé le 24 avril que la brasserie allait changer ses activités de brassage une fois la pandémie terminée et que ses services n'étaient plus nécessaires.
Il a déclaré dans le message qu'il "avait eu beaucoup de plaisir à faire tant de bières différentes au cours de ces 16 dernières années et demie" et a remercié tous ceux qui ont bu "plus de 2,5 millions de bouteilles de bière" qu'il a brassées pour la péninsule d'Olde.
"Nous sommes tous juste en mode survie", a déclaré Blinn. "Il est regrettable pour nous que (brassage) ne soit plus un poste à plein temps pour nous.
"Bien sûr, nous souhaitons (Kiplinger) bonne chance. Ce n'était pas le plan que nous avions commencé l'année. Ce n'était pas une décision facile pour nous. Tout le monde essaie juste de voir ce qu'ils peuvent faire pour survivre. Personne ne sait ce que le l'avenir va tenir ou à quoi il va ressembler, à quelle entreprise va revenir.
"Nous voulons simplement pouvoir aller de l'avant."
Certaines des bières de base que Klimek brassera pour Olde Peninsula à l'installation One Well comprennent l'OP IPA, Midnight Stout, Rockin 'Razberry Wheat, Pineapple IPA ainsi que les bières Stout Chocula, a déclaré Blinn.
Les patrons de la péninsule d'Olde peuvent également s'attendre à voir des bières One Well à la pression à leur arrivée, a-t-il déclaré.
Chris O'Neill, propriétaire de One Well Brewing, a fait écho à de nombreuses pensées de Blinn.
"Cela semblait être une excellente opportunité", a déclaré O'Neill. "Ils peuvent continuer à faire ce qu'ils font de bien, c'est-à-dire avoir une bonne hospitalité et de la bonne nourriture, puis nous pouvons participer à ce processus en les aidant à continuer à faire de la bonne bière."
"Nous avons de bonnes normes en place et nous voulons nous assurer que nous aidons Steve à rendre cette transition aussi propre que possible, à continuer de faire de la très bonne bière Kalamazoo et à travailler ensemble pour stimuler leur entreprise, ce qui contribuera à stimuler notre entreprise."
O'Neill considère également le partenariat comme quelque chose qui, espérons-le, permettra à son entreprise de continuer à survivre - et avec cela, il aidera One Well à toucher davantage de Kalamazoo.
"La triste vérité est que vous ne pouvez pas aller dans de nombreux bars à Kalamazoo et trouver de la bière One Well", a déclaré O'Neill. "Nous vivons dans un monde où Bell a des robinets à chaque coin de rue non seulement à Kalamazoo mais au Michigan, et alors que nous cherchons à devenir un acteur plus important que nous ne le sommes actuellement, cela semble être une très bonne occasion pour nous de vendre plus de bière. "
En plus de reprendre la production des bières de base d'Olde Peninsula et d'obtenir des bières One Well au restaurant / brewpub, O'Neill a déclaré qu'il espérait que ses bières commenceraient également à être présentées dans d'autres endroits de la ville, comme Harvey's.
Harvey's, qui appartient également aux Blinns, est fermé depuis la mi-mars.
Blinn a déclaré, à l'instar d'Olde Peninsula et de One Well, que Harvey's devrait rouvrir ses portes le 29 mai, tant que le décret actuel ne serait pas prolongé.
Également sur MLive:One Well et Olde Peninsula ont continué à vendre de la bière et de la nourriture à emporter tout au long de la fermeture.
Sans l'aide du coronavirus, un point de non-retour se profile pour les petites entreprises du Michigan
Le propriétaire de la brasserie égalera les dons du personnel mis à pied pendant la fermeture du coronavirus
Les restaurants et bars de Kalamazoo s'apprêtent à fermer leurs portes lors d'une épidémie de coronavirus