Deux marques d'alcool emblématiques de Chicago, Malört de Jeppson et Revolution Brewing, ont annoncé une collaboration spéciale que les deux dévoileront vendredi. Les fabricants de Malört, CH Distillery, ont pris des fûts utilisés pour brasser Anti-Hero IPA de Revolution pour distiller un lot spécial de Malört qui donne à la liqueur certaines des caractéristiques de la bière. Anti-Hero Malört sera disponible à partir de vendredi, mais les précommandes pourraient commencer dès mercredi sur le site Web de CH.
La variante Malört, qui offre un bouquet un peu houblonné, sera également disponible pour la livraison Grubhub ou le ramassage en bordure de rue à la brasserie révolutionnaire Logan Square. Revolution Brewing est la bière artisanale la plus vendue de Chicago vendue dans les magasins de l'Illinois. Malört est l'esprit légendaire de Chicago rendu populaire dans les bars de plongée. Principalement consommé comme un coup de feu, le goût amer séduit ou repousse. Les buveurs choisissent un côté. C'est comme l'enracinement des Cubs ou des White Sox - il n'y a pas de terrain d'entente. Le goût de pamplemousse de Malört devrait se fondre avec l'amertume propre d'Anti-Hero dans la collaboration. L'ABV, à 35%, restera le même que l'original. Les bouteilles coûteront 25 $.
Les bars à travers le pays sont restés fermés depuis la mi-mars alors que les élus tentent de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Bien que les bars puissent vendre des cultivateurs de bière à emporter, ces ventes ne compensent guère la bière pression vendue dans des circonstances normales. La bière est jetée. Pendant la pandémie, les législateurs de l'Illinois ont autorisé les bars à retourner les canettes, les bouteilles et les fûts non utilisés à leurs fabricants afin de réduire les coûts pour les propriétaires de bars. Selon un porte-parole de la brasserie, Revolution a vu bon nombre de ses fûts anti-héros renvoyés, car la bière représente environ 40% des ventes de la société.
Le co-fondateur de Revolution, Josh Deth, et le propriétaire de CH Distillery, Tremaine Atkinson, organiseront également un appel vidéo en direct samedi pour parler de leur nouvelle création. La réunion Zoom commence à 16 heures. Samedi et se tiendra conjointement avec le Chicago Brewseum qui continue de chercher un endroit pour construire son musée de l'histoire de la bière.
Revolution et CH Distillery associent également une composante caritative au nouveau produit, en faisant un don de 5 000 $ chacun à une collecte de fonds au profit des membres de l'hôtellerie touchés par COVID-19. Le personnel de soutien, un organisme de bienfaisance fondé par des barmen de Chicago, a créé le Comp Tab Relief Fund. Le fonds a recueilli plus de 21 000 $.
Le nouveau Malört sera également disponible dans les magasins d'alcools de Binny, mais les acheteurs doivent être prudents. Les bouteilles de 750 ml, la couleur de la liqueur et l'étiquette du corps principal sont les mêmes que celles de Malört d'origine. La seule différence visible est un autocollant sur le col portant l'étiquette Revolution, alors gardez un œil sur cela. Ce premier lot d'Anti-Hero Malört sera de 1 300 bouteilles produites à partir de 160 fûts de bière.
Malört a fait des one-offs spéciaux avec d'autres brasseries mais ne les a pas mis en bouteille. Three Floyds Brewing a pris ses tonneaux stout impériaux Dark Lord très populaires pour distiller Malört et offert dans des bars, tels que Kaiser Tiger à West Loop. Depuis que CH Distillery a acheté le Malört de Jeppson en 2018, ils ont fabriqué des bouteilles Malört de format voyage, un désinfectant pour les mains de marque et créé un bourbon de marque Jeppson.