Magazine Talents

News bière – Une bière froide avec. . . médecin de la ligue légendaire – Mousse de bière

Publié le 20 mai 2020 par Cafesecret

Le médecin et président légendaire des Vallées, le Dr Tom Dooley, a couru au milieu de Lang Park, Gabba ou Neumann Oval plusieurs fois avec son sac à la main. Je me suis allongé sur la table, j'ai demandé des points de suture, nous avons sorti l'éponge magique et nous avons parlé d'une magnifique carrière.

Depuis combien de temps étiez-vous médecin des Vallées? De 1970 jusqu'au début des années 1990. Nous avions de grandes équipes à cette époque. Les vallées étaient un grand club avec lequel on pouvait s'impliquer aussi longtemps. J'ai été président pendant 14 ans et toute ma famille a été impliquée. J'avais à peu près le même âge que les joueurs, alors nous nous sommes entendus et nous nous sommes bien amusés. J'étais aussi ami avec les autres médecins de l'équipe. Il y avait une vraie sensation de communauté à la ligue à Brisbane. Je sais que votre médecin à Ipswich, Roy Saunders, était excellent et a fait le travail pendant longtemps.

Avez-vous eu une grande finale préférée à cette époque? La finale de 1979 prendrait quelques coups. Nous avons perdu en 1978 et gagner 26-0 un an plus tard était un grand moment. En 1972, perdre d'un point serait mon coup de cœur. Vic Weiland a marqué en 1979 et nous sommes passés d'un côté à l'autre et avons terminé le match et c'était un joueur formidable. Il a reçu une offre de Sydney et ne voulait tout simplement pas y aller, mais je ne doute pas que s'il était allé à Sydney, il aurait été une star.

Vous étiez aussi le médecin du Queensland Cricket, n'est-ce pas? Oui, depuis 24 ans. Mes enfants ont passé beaucoup de temps dans les vestiaires de Gabba ou les vestiaires de Lang Park à me regarder recoudre les joueurs ou réparer les épaules. J'ai aussi fait du netball au Queensland. Ce que j'ai de mon implication sportive, ce sont des amis, des amis pour la vie. J'ai abandonné mes dimanches pour faire du sport mais ça valait le coup.

Jeff Thomson a appelé l'autre jour pour me surveiller. C'est une belle vie dans le sport quand Thommo vous appelle pour parler.

Aviez-vous un joueur Ipswich préféré aux Vallées? Nous avons eu quelques personnes Ipswich à Vallées au cours de mon temps. Hugh O 'Doherty restait assis tranquillement avant un match mais était alors un terrier dans un match. Al McInnes était un grand gentleman et Peter Falvey possède un pub à Ipswich et était une personne formidable. John Crilly aussi. Je reste en contact avec chacun d'eux. C'est agréable en ces temps d'isolement que j'ai reçu beaucoup d'appels téléphoniques de footballeurs et de joueurs de cricket vérifiant que je vais bien.

Le truc avec Ipswich, c'est que vous n'êtes pas seulement un grand footballeur, mais une grande personne, il semble aussi.

Wally Lewis est-il le meilleur inconditionnel que vous ayez vu? Wally était le meilleur que j'ai vu. Il était si grand et fort et pouvait changer un match. Il pourrait essayer. Je n'ai vu personne d'autre faire ce qu'il a fait.

Vous avez également contribué à sauver Wally lorsque Mark Graham l'a frappé à la gorge en finale en 1980? Brian Canavan, notre entraîneur, est arrivé en premier à Wally et je suis arrivé plus tard et j'ai obtenu toute la gloire. Son larynx avait des spasmes et il ne pouvait plus respirer. Nous sommes tous deux restés calmes et l'avons aidé.

Quels changements avez-vous vus dans la science du sport qui vous semblent positifs? Le soin des joueurs qui souffrent d'une commotion cérébrale est le meilleur changement que j'ai vu. J'aimerais voir des tacles plus bas, mais soyons honnêtes, cela ne se produira jamais.


Retour à La Une de Logo Paperblog