La semaine terminée le 9 mai a été la plus importante en dollars pour une bière, un cidre et des boissons au malt aromatisées (FMB) depuis le 4 e de la semaine de juillet.
Les bières importées du Mexique ont augmenté de 33,5% au cours de la semaine du Cinco de Mayo. Constellation Brands était probablement le principal bénéficiaire, car les marques mexicaines de Heineken ont récemment connu des pénuries depuis la fermeture des brasseries par le gouvernement mexicain en avril.
Les seltzers durs ont enregistré une autre semaine de croissance fulgurante à 334%. Les bières super premium ont augmenté de 32,7% (Michelob Ultra), les bières légères premium ont augmenté de 16,3% (Bud Light, Coors Light et Miller Lite), les bières artisanales ont augmenté de 23,7%, le cidre a augmenté de 18,6%, la bière économique a augmenté de 6,7% et les bières non la bière alcoolisée a augmenté de 44,4%.
Dans le canal de la proximité, les ventes ont augmenté de 24,6%. Trente paquets et 24 caisses ont augmenté respectivement de 36% et 35%, tandis que 12 sacs ont augmenté de 52% entraînés par un seltzer dur (généralement emballés en 12 paquets). Le prix moyen d'un cas a augmenté de 5% ou 1 $ au cours des quatre dernières semaines.
Les ventes totales d'alcool hors établissement ont augmenté de 34,8%, tirées par les spiritueux en hausse de 48,5%, tandis que le vin a augmenté de 35,8%.