News bière – Un Belge à la tête du principal centre R&D d’AB InBev – Bière

Publié le 21 mai 2020 par Cafesecret

le centre principal de Recherche et Développement (R&D) de AB InBev hérite d'un nouveau patron et c'est un belge: David De Schutter va maintenant diriger le Gitec (Global Innovation & Technology Center) que le premier brasseur mondial a installé il y a 14 ans dans ses murs à Louvain. Il succédera à Rodrigo Sozo, qui quitte l'entreprise.

Gitec est au cœur de l'innovation au sein du géant belgo-brésilien de la bière. C'est là qu'AB InBev cherche à améliorer les processus de brassage, développe nouvelles bières et développe des emballages plus durables. Aussi où le groupe préserve ses collections de levures, l'ingrédient de base de ses boissons. Il existe quelque 1 500 souches de levure, y compris celles des 500 bières qu'AB InBev brasse dans le monde.


Gitec abrite quelque 1 500 souches de levure, y compris celles des 500 bières qu'AB InBev brasse dans le monde.


Autre indication de l'importance de ce centre: le groupe y a investi 240 millions d'euros au cours des quatre dernières années. Diplôme en bioingénierie et docteur en art du brassage, David De Schutter a fait ses débuts chez Procter & Gamble avant de rejoindre le service d'AB InBev en 2012. Il y a suivi tous ses cours chez Gitec, où il a développé une nouvelle technique ayant a rendu le processus de brassage plus vert en réduisant à la fois la quantité de chaleur et d'eau nécessaire, et en réduisant les émissions de CO2. Cette technique est utilisée aujourd'hui dans plus de 50 brasseries. Il a également contribué au développement de premières bières sans alcool, dont le Jupiler 0,0%.

Lire la suite

    Laboratoire d'AB InBev où même le PDG n'est pas autorisé à entrer