Revue de presse BD (361)

Publié le 21 mai 2020 par Zebralefanzine @zebralefanzine

Dessin par tOad à propos de la "loi Avia".

+ L'Assemblée nationale, qui joue sous la Ve République monarchique un rôle plus décoratif qu'utile, a voté en catimini la semaine dernière (11 mai) une loi de censure des "propos haineux" tenus sur les réseaux sociaux, dite "loi Avia".

Les magistrats, par le biais des syndicats, protestent contre la faiblesse des moyens qui leurs sont accordés pour lutter contre la délinquance ; ils devraient s'élever contre de telles lois, idéologiques et qui ralentissent la justice inutilement.

Et puis comme l'amour n'est jamais très loin de la haine, ne devrait-on pas, à titre préventif, censurer les propos amoureux tenus sur les réseaux sociaux ?

+ "Trump bites" est le titre de la série de dessins-animés par le caricaturiste américain Bill Plympton qui prend pour cible Donald Trump. De tous les épisodes diffusés et traduits par "Arte", l'épisode "Je suis un maniaque de la propreté" est le plus en phase avec l'actualité.

Les Joueurs de foot du Douanier Rousseau pastichés par Cambon.

+ ...et encore un dessin de Cambon, tiré de sa série humoristique sur les oeuvres d'art célèbres confinées (publiée dans "Le Journal des Arts").