L'événement a dû être reporté à l'automne en raison de la crise du COVID-19, mais diverses activités en ligne se déroulent toujours ce week-end.
Patrick Timmons participe à cet événement depuis la toute première édition en 1993 et a donc souhaité participer à l'événement en ligne. Sur la page Facebook "Mondial de la bière en confinement", il sera possible chaque après-midi jusqu'au dimanche de consulter les suggestions et les histoires des spécialistes de la bière. Les séances se termineront par une dégustation virtuelle.
Même si la dégustation se fait à la maison, les amateurs peuvent aller chercher un forfait de quatre bières offert par le dépanneur Peluso, rue Rachel sur le Plateau-Mont-Royal.
M. Timmons était là jeudi. "Je ne sais pas si je dois boire une bière par jour ou les quatre aujourd'hui et revenir en acheter une demain", a plaisanté le passionné de bière belge.
tomberLa 27e édition du Mondial de la bière, qui devait se tenir à la station Windsor, n'a pas été complètement remplacée par l'événement virtuel; il a plutôt été reporté à l'automne. L'organisatrice Jeannine Marois explique qu'il faudra alors appliquer des mesures de distanciation sociale, ce qui pourrait impliquer de recevoir moins de participants sur place.
"Peut-être que nous organiserons deux expositions pour l'année prochaine, à l'automne et au printemps, pour recevoir tout le monde", a-t-elle déclaré.
En attendant, le World Beer Festival propose un forfait "impatient", qui donne des coupons et l'accès à l'événement en octobre, et la moitié des fonds récoltés iront directement aux microbrasseries.