La Festibière en boîte ne contiendra que des produits locaux. Parce que l'objectif est d'aider les entreprises locales à traverser la crise. Dans la boîte, les gens trouveront six bières artisanales de six brasseurs différents de la région, une barre de chocolat Rochef, un coupon des magasins IGA et des surprises, dans une boîte sur 10. Lorsque les acheteurs se joindront virtuellement à la fête, ils pourront discuter avec des brasseurs, des fabricants de bière, obtenir des recettes, assister à des spectacles musicaux et tout cela, en direct.
Au micro-brasseur de Gatineau Drifting, le projet est venu comme une bénédiction. En 24 heures, la très jeune entreprise a vendu 1 500 canettes, soit une boîte par boîte. "C'est un concept idéal pour nous. Il nous donne de la visibilité à une clientèle très niche", a expliqué son copropriétaire Stéphane Gandy.
La brasserie artisanale venait d'ouvrir son pub sur la rue Jacques-Cartier en décembre dernier. Trois mois plus tard, le coronavirus l'a forcé à cesser ses activités commerciales. La brasserie s'est tournée vers la production de canettes pour survivre. "Sinon, nous ne serions pas passés", note M. Gandy.
Les boîtes seront distribuées par les épiceries IGA. Pour chaque boîte vendue, 2 $ seront reversés à Manna Island.