Magazine Talents

Info bière – Comment faire votre propre bière pour moins de 50p la pinte – Malt

Publié le 24 mai 2020 par Cafesecret
  • Un kit de démarrage de 40 pintes qui comprend un extrait de malt liquide avec de la levure coûte 12 £
  • Les ingrédients de base nécessaires pour faire votre propre bière à partir de zéro - plutôt que de compter sur un kit - sont le houblon, le grain, l'eau et la levure
  • Un équipement de brassage tout grain coûtera environ 200 £

La fermeture des pubs, combinée à la situation financière des ménages, a provoqué une forte augmentation de la demande de kits homebrew. Et je fais partie de ceux qui ont décidé de brasser leur propre bière pendant le verrouillage.

Le résultat est un bar à la maison bien approvisionné avec un mélange de bière pâle d'Inde, de stout et de cidre - plus quelques tipples aventureux qui incluent de la bière d'hydromel et d'ortie. Le tout pour moins de 50p la pinte.

Bien sûr, le brassage maison n'est pas toujours simple. Bien que la qualité puisse être supérieure à tout ce qui est disponible dans un pub ou un supermarché - résultat d'arômes frais et de coups de houblon fruités - des catastrophes de brassage peuvent survenir. Le résultat est des boissons parfois infusées de notes de terre et de moisissure. Mais "brasser le vôtre" est toujours amusant.

Vous pouvez commencer avec un kit de base de 40 pintes qui comprend un extrait de malt liquide avec de la levure à partir de 12 £ qui peut être récupéré dans des magasins tels que Wilko.

Vous chauffez l'extrait de malt dans une casserole puis mélangez avec du sucre et de l'eau. Le breuvage est ensuite versé dans un seau de fermentation en plastique de 10 £ avec un sas.

Une fois refroidi à environ 20 ° C, vous ajoutez la levure et laissez tout fermenter pendant environ quinze jours. Lorsqu'elle est laissée seule, la levure engloutit activement tout le sucre qu'elle peut trouver - et le transforme en alcool et en dioxyde de carbone.

Il est alors temps de mettre en bouteille. Vous pourriez avoir des bouteilles à vis de rechange qui traînent ou de vieilles bouteilles de bière. Il pourrait être intéressant d'investir 10 £ dans un capsuleur de bouteille de bière plus 5 £ sur un pack de 100 bouchons couronne. Ajoutez du sucre supplémentaire juste avant l'embouteillage pour vous assurer que lorsque vous buvez le contenu, il y a un pétillant rassurant qui donnera une tête moussante à la bière.

Laisser reposer encore deux semaines pour la fermentation finale.

Rob Neale est propriétaire de la brasserie en ligne Malt Miller. Il dit: " Ceux qui ont des souvenirs de kits budgétaires à l'ancienne qui dégageraient une saveur homebrew légèrement reconnaissable seront agréablement surpris par la qualité des kits d'aujourd'hui. Des entreprises telles que Mango Jacks vendent des kits de 20 £ qui constituent une excellente introduction à ce fantastique passe-temps. '

Les ingrédients de base nécessaires pour faire votre propre bière à partir de zéro - plutôt que de compter sur un kit - sont le houblon, le grain, l'eau et la levure. Mais c'est le processus de tous les assembler, connu sous le nom de brassage tout grain, qui est la partie difficile.

Des livres tels que Craft Beer For The People de Richard Taylor et Home Brew Beer de Greg Hughes offrent des conseils ainsi que des recettes - tout comme des sites Web tels que Brewer's Friend et BeerSmith.

Un bon point de départ est de brasser une bière préférée - un " clone " - afin de reproduire le goût d'une bière haut de gamme, comme le propriétaire de Timothy Taylor ou le Brewdog Punk IPA.

Vous commencez avec une "purée" - le terme utilisé pour mélanger les graines d'orge en germination (connues sous le nom de malt) dans de l'eau chaude. Pour cela, vous avez besoin d'une grande casserole de conservation. Une fois cela fait, vous passez au "barbotage" - rincez la purée en ajoutant de l'eau chaude et en séparant le grain.

Le processus nécessite un seau avec un bras rotatif spécial ajouté pour permettre à l'eau de circuler librement à travers ce liquide de "moût". Vous devrez ensuite faire bouillir le moût pendant au moins une heure, pendant laquelle du houblon peut être ajouté.

Une fois refroidi, le moût est placé dans un bac de fermentation et la levure est ajoutée - tout comme avec un kit de base. Vous devriez le laisser tranquille pour fermenter dans la bière pendant quelques semaines avant de mettre la bière en bouteille pour le stockage.

Vous pouvez dépenser à partir de 20 £ pour tous les ingrédients, mais le plus gros investissement sera l'équipement de brassage tout grain, qui coûtera environ 200 £.

Si vous investissez dans quelque chose d'extraordinaire, comme un Grainfather tout-en-un à 700 £, vous obtenez non seulement tout l'équipement requis, mais vous pouvez également être connecté à une application téléphonique qui vous guide tout au long du processus.

Les commerçants en ligne Homebrew tels que Malt Miller, Brew UK et The Homebrew Shop, vendent tous les ingrédients nécessaires - ainsi que des extras tels que des additifs de stérilisation pour éviter que des germes ne pénètrent dans un brassin et un hydromètre pour connaître le titre d'alcool.

La bière d'ortie n'est pas pour les fainthearts


Retour à La Une de Logo Paperblog